
Lauréat du Concours Axion Classics (Dexia) en 1992, il a été assistant concermeister de l'Orchestre Symphonique des Flandres de 1998 à 2000 puis, de 2000 à 2002, concertmeister de l'ensemble Musiques Nouvelles. Il enseigne actuellement aux Conservatoires royaux de Bruxelles et de Mons.
Membre de "Het Collectief", qui se consacre au répertoire du XXe siècle et à la musique contemporaine, il a enregistré avec cet ensemble de nombreux cd salués par la presse internationale (Gramophone, Répertoire, Scherzo, Le Monde de la musique, Diapason...). Il est par ailleurs régulièrement invité par des ensembles de musique de chambre tels que Oxalys, Ictus, Spectra, Prometheus, Champ d'action, HERMESensemble, Walpurgis, muziektheater Transparant.
Comme chambriste, il s'est produit dans plusieures villes en Europe, Asie et Mexique et dans de nombreux festivals: Ars Musica, Festival des Flandres, Pact-festival, Klarafestival, Festival de Wallonie, Europäische Kammermusikakademie Festival du violoncelle ( Novosibirsk).
Il a à son actif de nombreuses premières marquantes: Jean-Pierre Deleuze, Hao-Fu Zhang, Maurice Kagel, Kee-Yong Chong, Stefan Van Eycken, Walter Hus, Frederic D'haene.
Depuis 1998, Wibert Aerts forme un duo très actif avec la pianiste espagnole Caridad Galindo. Il se consacre également avec passion au répertoire du violon seul.
Wibert Aerts joue sur un violon italien, Carlo Guiseppe Terstore de 1697.