Concerts de Vocal Medieval Haeliantus
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Vocal Medieval Haeliantus
Biographie de Vocal Medieval Haeliantus
Artistes : Anne-Charlotte Beligné, Kazuyo Kimura, Anne Marteyn, Elodie Mourot
Anne-charlotte BELIGNE
Participe depuis 2005 en qualité de Mezzo-soprano à divers choeurs d'opéras: Eugène Onéguine de Tchaikovsky; L'Elixir d'Amore de Donizetti et chante en soliste Lully, Purcell, Mozart, Chants Grégorien sur diverses productions. Elle se produit également régulièrement dans des programmes de musique de chambre. Elle crée notamment en 2006 avec Violaine Fournier, Soprano, l'ensemble Haeliantus et aussi des concerts avec diverses formations musicales. L'Ensemble Haeliantus prend un nouveau départ en 2011 avec Kazuyo Kimura puis également Anne Marteyn, sur un répertoire à Cappella essentiellement médiéval et renaissance.
Kazuyo KIMURA
Diplômée de chant à l'université Ferris de Yokohama, elle approfondit le chant lyrique à La Fondation de l'Opéra du Japon, où elle s'est produite notamment dans plusieurs ouvrages de Mozart. Elle a été envoyée à Paris par l'université Ferris de Yokohama pour un séjour à la Cité internationale des Arts en 2000-2002. Elle approfondit l'étude du Chant Baroque en 2006, et ensuite poursuit ses études de Chant lyrique à l'Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers. Elle a participé à la session Voix Célestes de Royaumont en 2009. Par ailleurs elle se produit comme soliste dans les Opéras de Rameau, Couperin, Delalande etc. Depuis 1997, elle participe à plusieurs choeurs et ensemble vocaux.
Anne MARTEYN
Suit un cursus de chant lyrique au conservatoire, puis s'initie à la musique ancienne notamment au Centre de Musique Médiévale, ou lors de stages musique et danse du Moyen-Age, chant grégorien.
Elle participe à divers projets musicaux: art lyrique, musique ancienne. En répertoire lyrique, comme soliste, elle a donné des concerts de mélodies et Lieder en solo et duo avec piano et avec chœur. En musique médiévale et baroque, elle a pu pratiquer le chant en chœur (ensemble A Sei Voci), puis avec l'ensemble Discantus, mais aussi en tant que soliste: Schütz, Monteverdi, Pergolese...
Elodie MOUROT
A étudié le chant classique à Cologne et Paris.
Elle est membre de l'ensemble spécialisé dans le répertoire religieux médiéval pour voix de femmes ''Ars Choralis Coeln'', avec lequel elle se produit dans des festivals tels que Styriarte, Voix et Route romane, et Montalbane. Elle a participé aux enregistrements des disques : ''Rose von Jericho'' (Prix choc du Monde de la musique et Diapason d'or), Laude Novella, Sainte Élizabeth et ''Letare Gremania'' et ''Hildegard von Bingen'', puis avec l'ensemble Candens Lilium un CD consacré à un manuscrit de musique religieuse du 16ème siècle de Cologne, avec l'ensemble baroque ''La Compagnie baroque'', disque consacré à des motets français à une et deux voix sur le thème des ténèbres.





