
Vendeurs d'Enclumes ne proposent dans leur nacelle que de la chanson finement ciselée, ce qu'ils appellent de la chanson maximaliste : creuset d'influences très diverses passant du théâtre et de la musique classique au jazz pour arriver enfin au rock et à la chanson torturée. La musique de Vendeurs d'Enclumes s'écrit rageusement avec les sentiments, les ressentis et les errances, portée par la voix et l'interprétation étonnante de Valérian Renault.
Toujours perché sur le fil de l'imaginaire et de l'impossible, il plane emportant avec lui ses cinq comparses qui, comme dans un rêve, comme dans une vague déferlante, l'accompagnent dans ses transes qui au saxo, qui à la guitare, qui, encore, à l'accordéon. La ligne est floue pour qui veut la suivre et elle nous entraîne dans un torrent de notes et de mots qui flirtent parfois avec la folie, parfois aussi avec la vie quand elle rime avec poésie.
HISTORIQUE
2006 - 1er album "L'etonnoir" / Lauréat Chorus des Hauts de Seine (Prix Chorus + Prix Public) / Lauréat On connait la chanson à Clermont-Ferrand...
2007 - Tournée en France et en Russie...
2008 - Bataclan, Cigale (1ere partie des Blérots de Ravel), Boule Noire...
2009 - Clip "Je suis" réalisé par F. Bergeron / 2eme album "Bonheur d'occasion" réalisé par F. Tessier"

janvier 2012
Decadrant

juin 2009
Bonheur d'occasion

mai 2006
L'Etonnoir
Première partie : KANDID