URAL THOMAS & THE PAIN

URAL THOMAS & THE PAIN

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ural Thomas & The Pain

Biographie de Ural Thomas & The Pain

À cheval sur la ligne de démarcation entre hot soul shouter et crooner velouté, Thomas a publié quelques singles à la fin des années 60 et au début des années 70; notamment «Can You Dig It», qui comprenait des chœurs de légendaires soul, Merry Clayton, Mary Wells et Brenda Holloway. Thomas a joué plus de quarante spectacles au légendaire Apollo Theatre avant de tourner le dos à une entreprise cruelle et de rentrer à Portland, OR.
 
Il va sans dire qu'un homme pratiquement construit sur un rythme ne cesserait jamais de jouer de la musique. Thomas a commencé à organiser chez lui une jam session régulière du dimanche soir qui a duré près de vingt ans. De facto mentor auprès de nombreux joueurs plus jeunes, Thomas nous rappelle à tous que «si vous vous souciez de ce que vous faites, vous devez développer ces muscles et faire le travail. Ne vous découragez pas, faites-le par amour. Même si vous creusez des fossés, faites-le avec passion.
 
En 2014, le DJ soul Scott Magee était à la batterie. Les deux amis sont rapidement devenus amis et, à la demande de Magee, Thomas décida de donner un autre coup à sa carrière musicale. Magee est devenu le directeur musical, ils ont formé un groupe et, en 2016, ont sorti un album éponyme sur Mississippi Records.
 
En 2017, Thomas a signé avec Tender Loving Empire et a commencé à travailler sur ce qui, à bien des égards, sera son premier album. En plongeant au cœur de la créativité mélodique, Thomas et son groupe se sont mis au travail. Enregistré dans le studio Arthur's Attic de Magee, The Right Time présente le travail hermétique de Magee à la batterie, aux percussions et aux choeurs, avec Bruce Withycombe (The Decemberists) au saxophone baryton, dans la scène jazz de Portland, Brent Martens à la guitare et au vibraphone, Arcellus Sykes à la basse, Steve Aman (Lady Rizo) au piano et à l'orgue, Dave Monnie à la trompette, Willie Matheis (Cherry Poppin 'Daddies) au saxophone ténor, et Jasine Rimmel, Joy Pearson, Sarah King et Rebecca Marie Miller aux choeurs. Le Quatuor Arco a joué les cordes et le disque a été conçu et mixé par Jeff Stuart Saltzman (Blitzen Trapper) et maîtrisé par JJ Golden (Sharon Jones,  
 
On pourrait penser qu’après un avant-goût appréciable de succès au début, Thomas serait plus qu’un brin amer, mais l’inverse est vrai. "Nous devons être positifs si nous voulons que le monde s'améliore", conseille Thomas. «Nous avons parcouru un long chemin, mais si vous portez rancune au monde entier, vous arrêterez votre croissance. Nous sommes une famille, tous juste frères et soeurs, descendants d'Adam. Vous ne pouvez aller nulle part sans un cœur ouvert. "
 
Artiste en développement à presque quatre-vingts ans, la musique de Thomas a toujours été de réunir les gens. «Si nous jouons pour vingt personnes, nous cuisinons comme si c'était vingt mille», dit Thomas. «Si nous faisons sourire quelqu'un, nous sommes satisfaits. Ils ne sont pas aucune différence entre nous. C'est tout l'amour et la fraternité. Si les gens écoutent mon disque et sentent que je me sentirai très béni. "
 
Défiant hardiment l'idée que vieillir est une raison de ralentir et d'arrêter de vivre, pour Thomas, le moment idéal pour se calmer est la prochaine fois que quelqu'un branche une guitare ou enregistre un disque. Ural est prêt - et vous?
 

Avis sur Ural Thomas & The Pain


Soyez le premier à donner votre avis !

Ural Thomas & The Pain

Concerts passés de Ural Thomas & The Pain

Ils peuvent aussi vous intéresser

MELODY GARDOT
17 CONCERTS À VENIR
IBRAHIM MAALOUF
32 CONCERTS À VENIR
GEORGE BENSON
2 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
8 CONCERTS À VENIR
JOE JACKSON
1 CONCERT À VENIR