En 2014, TV Girl a dévoilé leur premier album complet, le très acclamé French Exit. L'album reste fidèle au charme de TV Girl avec une multitude d'échantillonnages électroniques infusés à travers des guitares légères et aériennes, des orgues vrombissantes et des voix éthérées. Cependant, cet album n'est pas que de la nostalgie estivale, et il y a beaucoup de moments où French Exit ressemble à de la fiction désaffectée. Les personnages mélancoliques de ces chansons sont motivés autant par la vengeance que par l'amour, sous-tendus par le désespoir et un profond désir de se connecter.
Leur suivi de 2016, Who Really Cares, a vu le groupe insister sur leur utilisation intensive d'échantillons. En combinant l'esthétique du hip-hop des années 90 avec la pop psychédélique moderne, Who Really Cares offre un aperçu de la psyché d'un vingtaine d'amour déçu.
Le dernier album de TV Girl, Grapes Upon the Vine, sorti en 2023, trouve le groupe explorant de manière quelque peu controversée la musique gospel et ses thèmes, alors que Petering explore l'amour, la foi et la mort.
Ces dernières années, le groupe a trouvé un succès viral de manière inattendue. Malgré leur succès, le groupe conserve une approche purement DIY. Il n'y a pas de label et il n'y a pas de manager. TV Girl crée de l'art et parcourt le monde à leur manière.
Source : Super!, avril 2024
