TURNSTEAK

Concerts de Turnsteak

Biographie de Turnsteak

Artistes reconnus pour le dynamisme de leurs prestations, ils proposent des shows jouant entre rythmes effrénés et planants, offrant ainsi un voyage musical dont le spectateur ressort hors d'haleine. Les turnsteak se sont d'abord fait connaître sur la scène hip hop en tant que « Turntable Speakers », nom sous lequel ils signent en juin 2003 leur première mixtape « Mental Stamina », savant mélange de mix et de productions personnelles.

Fin 2004 le groupe attire l'attention en sortant le mix « Hiphopcorn'strumental » distribué par le label HipHopCore Records et téléchargé à plus de 15 000 reprises. Ce succès leur permet de se faire un nom dans le monde du turntablism* français.

*Terme qui désigne l'art de créer de la musique grâce aux platines et disques vinyles.

D'un autre côté, ils continuent de développer leur style technique mais néanmoins très musical, et commencent à s'intéresser à la production « traditionnelle ».
Ils signent alors le morceau « La harpe de pandore » sur la compilation Hypercut 2 de Logilo productions en 2005.

Coup de cœur du festival étudiant « Ici et demain » en 2006, le groupe fusionne avec Andantino (formation rock) sous le nom « Turnsteak et les tartares » le temps de quelques concerts; c'est à cette même date que Turnsteak devient le nom officiel du groupe.

Leur set live actuel intègre tous les éléments acquis au cours de ces dix dernières années, de la prod au mix en passant par le scratch.
Ces sets live enflammés ont d'ailleurs valu aux Turnsteak de partager la scène avec des artistes tels que Blackalicious, Dälek et Playdoe, Zucchini Drive, Qwel and Maker, Krazy Baldhead, Mondkopf, Acid Girls...

 

Soutenu par le PATCH ( réseau de lieux de musiques actuelles en Picardie),le groupe travaille désormais à la composition de leur premier album qui devrait voir le jour en 2010, et entrera alors en tournée promotionnelle dont le booking sera assuré par l'agence Glossy Bass ( http://www.glossybass.com ).

Turnsteak est composé de :

- Fiskou s'est fait remarquer sur la scène hip hop française à travers son travail de producteur pour le rappeur Maes (album «Ex fan des 90‘s») et en tant que dj du groupe de hip hop instrumental Motionless dont le premier album « the inertia of an accent at rest » vient de sortir en coproduction sur les labels Ikoz (Amiens, Somme) et Ponowaï Flora (Denver, Colorado).
Il a joué sur des scènes parisiennes telles que le Batofar, en partageant avec Buck 65, Eric Truffaz, Abdel Malik...

 

- Dj scratcheur et beatmaker, Damsteak s'est illustré sur la scène hip hop à travers les battles:
Vainqueur de la scratch battle Troubl sur le site Beat4battle.com, vice champion de la Prolifik Battle en 2008 à la Lune des pirates. Il est également un des organisateurs de l'émission de TV « Tres Fresh » principalement dédiée au scratch et turntablism sur la locale TV.
Point de vue composition musicale, il a réalisé le générique du montage «Conflit de canard» de la cake team, le générique d'intro de l'émission «Tres Fresh» de Pol-Edouard Flores, ainsi que le fameux morceau «Compania del Sud» présent sur le cd sampler 02 de Star Wax (Dj's Lifestyle magazine).

Avis sur Turnsteak


Lafloch P.
1 critique
Avis écrit le 22 Janvier 2010

C'est bien !!! Je kiffe grave !!! et ils en plus ils sont beaux, surtout le dj !!! trop génial !!!

Concerts passés de Turnsteak

Ils peuvent aussi vous intéresser

THE BLAZE
3 CONCERTS À VENIR
PAUL KALKBRENNER
1 CONCERT À VENIR
THE AVENER
16 CONCERTS À VENIR
SALUT C'EST COOL
6 CONCERTS À VENIR