TURILLI LIONE RHAPSODY

TURILLI LIONE RHAPSODY

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Turilli Lione Rhapsody

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Turilli Lione Rhapsody

Biographie de Turilli Lione Rhapsody

Quand et où que ce soit, le guitariste, le claviériste et compositeur Turilli et la chanteuse Lione ont travaillé ensemble, le résultat a été extraordinaire. Quelque chose que les amateurs de métal et de rock du monde entier aiment, chérissent et mémorisent à jamais.
Maintenant, après huit longues années, les deux frères d’armes sont enfin réunis. Pas pour réchauffer de vieilles histoires, remarquez. Mais pour entamer un nouveau chapitre passionnant de leur voyage qui amènera le son de marque de leurs anciens groupes non seulement à un autre niveau, mais à un univers totalement différent. Turilli / Lione Rhapsody est un rêve devenu réalité pour tous les fans de Metal cinématographique, époustouflant et épique. Non, c'est beaucoup plus que cela, même si cela aurait suffi de loin pour faire plaisir à la foule. 
Ce groupe est une redéfinition du son italien et une interprétation moderne de leurs anciennes vertus et racines. Et bien que beaucoup de groupes prétendent le faire, Turilli / Lione Rhapsody le fait effectivement. C’est un fait: le Metal Symphonique n’a jamais sonné aussi frais, aussi original, aussi dramatique et aussi léger qu’il le fait avec «Zero Gravity (Rebirth and Evolution)»,
Ce qui a commencé en 1997 avec les immortels «Legendary Tales» mène directement à «Zero Gravity (Rebirth and Evolution)», un premier album impressionnant et un événement marquant de leur carrière. Tout y est: le travail de la guitare, les arrangements dramatiques, les puissants choeurs, les mélodies mémorables et les paroles profondément significatives . Cependant, nous sommes résolument en 2019 sans pour autant négliger la force et le charisme de leurs éloges variés et époustouflants - un voyage riche en découvertes, surprises et moments inoubliables.
Ainsi, le sous-titre «Renaissance et évolution» devient bien plus qu'un simple additif. «Cela signifie tout pour nous», déclare Luca Turilli. «C’est le mantra de notre groupe, notre ADN.» Il est important de garder à l’esprit que même si Turilli et Lione sont à nouveau unis, ils ne sont plus les mêmes personnes. «C’est pourquoi nous voulions un nouveau départ, un nouveau chapitre. Avec nos marques, bien sûr, mais aussi avec une vision beaucoup plus large. »Cette incarnation appelée Turilli / Lione Rhapsody est un nouveau sommet dans une carrière née lors de la tournée d'adieu célébrant les 20 ans de Rhapsody. Turilli et Lione se produisaient pour la première fois après sept ans, aux côtés d'anciens membres de Rhapsody, Dominique Leurquin, Patrice Guers et Alex Holzwarth. Et le reste est de l'histoire.
“L’amitié était plus forte que jamais”, dit Fabio Lione, “ce qui est merveilleusement étrange, car Luca et moi ne nous sommes pas vus depuis sept ans.” La tournée s’est avérée être un succès incroyable, tant personnel que professionnel. niveau, satisfaire les fans du monde entier. «Nous avons immédiatement cliqué sur le bouton et nous avons énormément apprécié de travailler à nouveau ensemble», se souvient Turilli de la réunion tant attendue. «Nous avons quand même convenu qu'il ne serait logique de poursuivre la collaboration que si nous pouvions apporter quelque chose de complètement nouveau à la table.»
Ce qu'ils ont fait. Réalisés avec une production tout aussi glorieuse et massive en coopération avec Simone Mularoni (DGM) dans ses studios Domination à Saint-Marin, les deux s’imposent véritablement. Soutenu par une campagne de financement participatif incroyablement réussie, Turilli / Lione Rhapsody pourrait garantir l’optimum même pour le plus petit aspect de «Gravité zéro (Rebirth and Evolution)». «Ce fut une énorme surprise et aussi un honneur pour nous de réaliser à quel point les gens se soucient de notre musique», rayonne Turilli. 
«C’est tout simplement l’une des meilleures productions que nous ayons jamais faite.» Alors, pourquoi précipiter les choses alors que tout fonctionne parfaitement? “Nous avons passé plus de trois mois en studio et nous nous sommes concentrés sur la voix de Fabio”, acquiesce Turilli, et ajoute avec enthousiasme: “C'est l'un des meilleurs chanteurs que j'ai rencontré dans toute ma vie artistique. Et la meilleure chose est: Sa voix est comme un vieux vin rouge. Ça va de mieux en mieux avec l'âge. »Inspirés par la splendeur vocale de Queen, ils ont consacré un mois entier à l'une des performances vocales les plus remarquables de la carrière de Fabio. «Travailler avec Luca est un grand plaisir», ajoute Lione. «Il sait exactement ce que je peux faire et tire les bonnes ficelles pour toujours obtenir le meilleur de moi - encore plus que jamais cette fois-ci. Je pense que ce fut le meilleur temps en studio que nous ayons jamais passé ensemble.
Construits autour de leur passion commune pour les mystères de la vie, la métaphysique, la psychologie, la parapsychologie et l'évolution spirituelle, Turilli et Lione se sont mis à créer une œuvre d'art à couper le souffle englobant le métal symphonique, les instruments étrangers et la dramaturgie dignes de la reine. du son. «La musique ethnique est et sera un élément fondamental de ce nouveau groupe», souligne Turilli. «Nous adorons rechercher et utiliser des instruments acoustiques rares provenant de continents différents, car ces sons riches en émotions touchent vraiment notre cœur et notre âme.» Pas seulement les leurs, bien sûr: la forte saveur du folklore indien, les airs tibétains et les influences perses album en dehors de tout ce que vous avez jamais entendu auparavant: profondément spirituel comme une symphonie ancienne, raffiné comme un opéra rock grandiloquent et progressif,
De la grandeur archétypique du colosse d'ouverture «Phoenix Rising» à «l'Arcanum (l'opéra de Da Vinci), l'opéra absolu», célébrant le grand génie universel du monde avec des paroles italiennes et un clin d'œil à Giuseppe Verdi, Turilli / Lione Rhapsody va vraiment plus loin pour créer l'expérience ultime d'écoute des fans. Avec des apparitions d'Elize Ryd (Amaranthe), Mark Basile (DGM), Sascha Paeth (Avantasia) et Arne Wiegand (Santiano) et une œuvre d'art moderne et pourtant gracieuse du magicien des graphismes Heilemania (Lindemann, Epica, Kreator), Turilli / Lione Rhapsody sont prêts pour la prochaine étape. Et avec les projets de tournée en bonne partie pour l'année prochaine déjà, il n'est pas étonnant que ce soit la plus grande de toutes - une étape de la renaissance à l'évolution, avec seulement le ciel comme limite.

Avis sur Turilli Lione Rhapsody


Soyez le premier à donner votre avis !

Turilli Lione Rhapsody

Ils peuvent aussi vous intéresser

ELECTRIC WIZARD
1 CONCERT À VENIR
RAMMSTEIN
2 CONCERTS À VENIR
IRON MAIDEN
1 CONCERT À VENIR
REGARDE LES HOMMES TOMBER (RLHT)
12 CONCERTS À VENIR