"Eté 2003, trois musiciens s'inspirent de leurs après-midi d'improvisation musicale au fond des bois pour ramener des lutins au creux de leurs chansons.
Point après point, c'est un groupe qui construit son univers de notes autour de jeux de mots ingénieux et facétieux. Trois p'tits points c'est une ambiance, des histoires joliment mises en musique par une bande de quatre, cinq ou six musiciens, conteurs et envoûteurs.
Avril 2006 sur la scène des carmes à Langon, le groupe remporte le prix du jury et le prix du public du tremplin musiques actuelles et peut alors enregistrer sa première maquette de cinq titres.
Trois p'tits Points finit de ponctuer la première page de sa création en déposant tous ses titres enregistrés en licence libre (sous Creative Commons) et concrétise son implication dans le mouvement de la Musique Libre en intégrant le collectif *Revolution Sound Records.
Depuis, la formation s'enrichit du contact de nombreux groupes avec qui elle a partagé l'affiche (Debout sur le Zinc, Blankass, Pauline Croze, Sergent Garcia, les Ogres de Barback...).
En 2008, le groupe pose ses valises et se dispose à enregistrer son premier album sorti en décembre dernier."