TON DANTAS

TON DANTAS

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ton Dantas

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ton Dantas

Biographie de Ton Dantas

Son père, Luisinho, était « mestre sala » de sa propre école de samba dans sa ville natale. À l’âge de 14 ans, Welington est accepté dans le centre de formation d’un grand club de foot du Brésil, l’Atlético Mineiro dans l’état de Minas Gerais où il deviendra footballeur professionnel à l’âge de 17 ans.Ainsi se dessinera son histoire avec le monde du football.
 
Welington Dantas, formé à l’Atlético Mineiro, a fait aussi quelques passages remarqués dans des clubs tels que l’Aalborg (Danemarque), le Red Star et le Sannois St Gratien (France), l’Al Saylia (Qatar) et l’Al Kalbar (Émirats arabes unis).
 
Après des longues années dédiées au football professionnel, il se voit obligé d’interrompre assez tôt sa carrière suite à de graves lésions du genou.
 
C’est alors que le destin va lui offrir une opportunité de paraître à nouveau devant le public, mais la scène va changer, au lieu du terrain de foot, ce sera la scène musicale. 
 
C’est grâce à une guitare oubliée par un musicien dans son restaurant que Welington Dantas va pour la première fois de sa vie toucher à cet instrument, et faire sonner ses premières notes de musique.
 
Là, il découvre un univers qui s’est avéré son terrain de jeu naturel depuis toujours. Une année après cette guitare oubliée, il avait acheté 4 guitares, et entamé une nouvelle discipline athlétique, un apprentissage musical rigoureux, avec un entraînement soutenu de 10 heures chaque jour.
 
Trois ans s’écoulent depuis l’achat de sa première guitare, et Welington Dantas va faire une rencontre inattendue et tout à fait spéciale avec Jean-Marc Pannetier, un des habitués du restaurant de Dantas, Le Monde du Brésil à Paris, où Welington chante tous les soirs de week-end en s’accompagnant à la guitare. C’était un vendredi soir. A la fin du concert, Jean-Marc Pannetier lui propose tout naturellement de produire son premier Album. Ce soir-là, l’ancien footballeur Welington Dantas laisse place à l’artiste Ton Dantas.
 
Avec les influences de maîtres tels que Gilberto Gil, Caetano Veloso, Carlinhos Brown, Saulo Fernandes et d’autres artiste bahianais, naît ce premier album intitulé Xa la la, une composition de Ton Dantas.
 
En gravant ce premier sillon dans le sol de la musique, l’artiste nous livre avec amour et passion, des rythmes et une énergie que dépassent les frontières de sa terre natale.
 
Ton Dantas se démarque grâce à son style personnel, sur une rythmique de Ijexá, samba-reggae, samba de roda, rythmes originaires de l’état de Bahia.
Aujourd’hui nous découvrons un chanteur, un musicien, un artiste :Ton Dantas

Avis sur Ton Dantas


Soyez le premier à donner votre avis !

Ton Dantas

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
19 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
28 CONCERTS À VENIR
SOUAD MASSI
7 CONCERTS À VENIR
CALYPSO ROSE
4 CONCERTS À VENIR