TOMMY HOOLS
(Scène Française)Concerts de Tommy Hools
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Tommy Hools
Biographie de Tommy Hools
Fraîchement sorti de l'underground, ce trio parisien, formé par Vincent, Nicolas et Laurent, débarque avec un premier album « Popular Frequencies » hors norme, loin des modes et de la hype. Finalement rien ne prédisposait ces garçons à la musique. Puisque Tommy Hools aurait normalement dû être une ligne de vêtements se rapprochant de Fred Perry !
Les trois compères se connaissent maintenant depuis plus de dix ans, ayant traîné sur le terrain engagé des squatts de la lutte sociale, subissant et se plongeant au gré des vagues dans chaque nouveau mouvement musical des 80's. Ils sont tour à tour punks, mods, psycho ; ils s'immergent dans le hip hop pour mieux remonter à ses sources, idem pour la soul ou le funk. Ils s'intéressent à la house, la disco même s'ils restent de fervents adeptes de rocksteady. Véritables éponges musicales, nos trois trentenaires (Vincent Tarrière, Nicolas Druel et Laurent Bidoli) se passionnent de tout, lisent énormément (pas tous !) dévorant philosophie, politique, magazines, farfouillent chez les disquaires pour dénicher raretés et vieilleries. En 96 émerge Tommy Hools, personnage fictif et énigmatique, qui se cache derrière cette musique hybride, mélange d'influences multiples, électroniques, acoustiques et électriques. Un son joué et chanté, entièrement passé au filtre de l'ordinateur, véritable collage entre Paul Weller, Curtis Mayfield, Massive Attack, le tout animé du fameux esprit punk du « Do It Yourself » et noyé d'ambiances Fred Perry.
Remarqué en 1997 avec le maxi "Paris, Milan, Manchester, Barcelone", le trio devrait se faire connaître auprès du grand public avec leur premier bébé "Popular Frequencies" qui bouscule les genres et fait preuve de malice musical.
Liste des albums de Tommy Hools



