Concerts de Tim Andresen
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Tim Andresen
Biographie de Tim Andresen
Tim Andresen a commencé à faire du DJ en 1986 et a parcouru un long chemin depuis. Poussé par les moments d’inspiration, il a su réaliser ses rêves à la fois par son talent et par son dur labeur - bien plus que ne le réalisent la plupart des gens. Il est le fondateur et propriétaire de la marque What Happens et copropriétaire de Savoir Faire Musique, basée au Royaume-Uni. Il est également copropriétaire de Culture Box, largement considéré comme le principal lieu de musique électronique du Danemark. Mais ce qui l’a vraiment mis au premier plan, c’est sa production régulière de DJ et de production.
De jouer dans sa ville natale à la fin des années 80 à la promotion de soirées très réussies dans des clubs et des entrepôts dans les années 90 et au début des années 2000, il a acquis un succès enviable. En 2001, il se voit proposer de réaliser sa toute première compilation CD sur le son de ses nuits FLOW à Copenhague. En 2003, Ministry Of Sound lui a demandé de mixer et de compiler le 2xCD Sessions One. À ce moment-là, il avait déjà effectué de nombreuses tournées. La musique l'a amené dans près de 40 pays différents en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
Depuis 2005, il a effectué une résidence permanente à Culture Box - décrit par Mixmag comme «la plate-forme pionnière de Copenhague pour la culture de la musique électronique», et classé par Resident Advisor comme «l'un des meilleurs petits clubs d'Europe». Les innombrables DJ sets de Tim ont joué un rôle clé dans la sécurisation de la position unique du club, obtenant une reconnaissance mondiale et 6 récompenses pour le meilleur club danois. Les talents musicaux de Tim ne sont pas passés inaperçus non plus et lui ont valu le prix du «Meilleur DJ» au Club Awards et du «DJ le plus populaire dans le Nordique» de Megamind.
Tim est un artiste qui aime l'écriture, la production, l'ingénierie et la mise en page de ses propres disques joués par les grands noms de la house et de la techno. Son récent portefeuille de productions comprend des travaux pour Tenampa Recordings, Re: FreshYourMind, Younan Music, Ready Mix Records et bien sûr pour ses propres labels What Happens et Savoir Faire Musique. Perfectionnant ses compétences dans les débuts de son studio, il a également sorti Toolroom et Southern Fried comme faisant partie de Professional Losers, surnommé «les prochains grands housers danois» par iDJ Magazine après avoir été invité à remixer pour Fatboy Slim (le inscrit au n ° 1 sur le Buzz Chart du Royaume-Uni).
Tim a ses doigts dans de nombreuses tartes musicales. Il réussit à concilier son emploi du temps chargé de concerts de DJ et de productions musicales avec des activités de club et de label. Peu de DJs peuvent prétendre avoir eu plus d'impact sur l'histoire de leur club que son passé, mais son travail inlassable derrière les rideaux est pour lui une chose tout aussi importante et Tim dit que son amour pour la musique - plus que toute autre chose - est ce qui le motive le garde motivé.



