S'il excelle dans cet exercice, au point d'avoir multiplié́ les featurings de prestige ces deux dernières années (
Niska, MHD, Gazo, Dinos, Dadju, Franglish, Leto, etc.), Tiakola donne surtout l'impression d'être voué à quelque chose de plus grand. Ses premiers morceaux solos en attestent : le clip d' « Etincelle (Maradona) » a été vu plus de 4 millions de fois, « Pousse-toi » cumule près de 10 millions de streams, tandis que sa page artiste Spotify rassemble 1,6 millions d'auditeurs mensuels. Des chiffres fous, parfois plus élevés que ceux réalisés par son ancien groupe,
4Keus, avec qui il dit rester très connecté, mais qui s'expliquent aisément à l'écoute de ses chansons, souvent dansantes, toujours particulièrement bien ficelées, en équilibre stable entre le R&B et les musiques africaines, la drill et la trap. En mai 2022, Tiakola sort son tout premier album
"Mélo".
Tiakola fait désormais partie des artistes les plus écoutés sur Spotify avec près de 7 millions d'auditeurs mensuel. "
Mélo"est certifié triple disque de platine.
Mélomane de sa génération, faiseur de tubes qui multiplie les featurings et qui enchaîne les certifications, Tiakola sort en 2023 le projet "
La Mélo est GangX en collaboration avec
Gazo. Un projet commun qui est déjà certifié disque de platine. Avec trois certifications remportées sur huit nominations lors de la première cérémonie des Flammes, Tiakola continue son ascension. En mars 2024 il dévoile un EP surprise intitulé «X», un projet remettant la musique au centre tout en conservant ce côté rap qui ne l'a jamais quitté.
Le 20 septembre 2024, Tiakola sort sa première mixtape intitulé "BDLM Vol. 1", un projet fédérateur de 17 titres avec plus d'une vingtaine d'artistes invités. La mixtape connait un démarrage fulgurant avec plus de 4 millions de streams sur Spotify en moins de 24h. Fin 2024, Tiakola décide de ne pas s'arrêter là ! Il annonce le M3LO WORLD TOUR, une tournée mondiale avec plusieurs concerts qui passeront par l'Afrique, l'Amérique et bien évidemment en France avec des concerts dans les Zénith et Arena et deux dates exceptionnelles à l'Accor Arena de Paris le 26 et 27 mars 2025.