Concerts de Thomas Brun
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Thomas Brun
Biographie de Thomas Brun
Depuis quelques années Thomas se produit dans des clubs et pubs de Paris, où il y interprète des chansons de Dylan, Neil Young, Cohen en passant par des groupes comme Radiohead, The Jayhawks, PJ Harvey, Bowie, etc...
Amateur de voyages en solitaire avec sa guitare mais sans argent, Thomas a trouvé une formule enrichissante. Le principe consistait à pouvoir chanter suffisamment pour continuer le voyage (carte bleue ou traveller cheques interdits !). Ainsi, il a pu parcourir l'Ecosse, l'Angleterre, la Norvège, le Danemark, la Suède et l'Allemagne, et surtout jouer dans les bars locaux, au coin des rues, mais aussi dans les centres sociaux ou culturels.
Un soir, un américain d'une cinquantaine d'années (ex-hippie avec casquette en velours, barbe et cheveux très longs) assistait à son concert hebdomadaire dans le pub de Pigalle où il se produit. Cet américain l'écoutait et lui a demandé de jouer une compo.
Séduit, il lui a alors proposé de but en blanc de venir enregistrer un album dans son studio dans le Colorado. A croire que ce bar favorise les rencontres puisque Elliott Smith est venu l'écouter au moins 4 fois depuis 2 ans et que Wilco et Scott Kannberg de Preston School of Industry (ex-Pavement) y
ont aussi passé toute la soirée à écouter ses chansons !
Après moult préparations, dont l'écriture de la majorité des chansons de l'album « all. », Thomas est parti dans l'Indiana avec une petite démo enregistrée sur son 4 pistes. Là, il a trouvé des musiciens (dont certains ont joué avec John Mellecamp) et a enregistré et mixé cet album en 10 jours. Thomas a depuis formé son groupe pour défendre ses chansons sur scène avec notamment Fred Parcabe à la guitare. Ce dernier a récemment enregistré avec le batteur de REM (Joey Warranker) et le bassiste de Eels (Rusty) des maquettes dans le studio du producteur Mario Caldato Jr (Beastie Boys et Beck) à L.A. sur lesquelles Thomas écrit actuellement des textes.



