THEY CALL ME RICO

Concerts de They Call Me Rico

Biographie de They Call Me Rico

"They Call Me Rico est le nouveau projet solo du chanteur de Madcaps, Frédéric Pellerin, alias Rico. Fort d'une dizaine d'années de spectacles à travers le Canada et en Europe, il retourne maintenant, avec ce projet parallèle, à ses premiers amours, le folk et le blues. Seul en tant qu'homme orchestre ou avec des musiciens invités, They Call Me Rico nous entraîne dans un univers où toute la place est laissée à la musique, sans artifices ni édulcorants.

L'album - Homme orchestre à l'énergie électrique, l'infatigable They Call Me Rico s'amène avec un tout premier éponyme. Un disque de raw blues quelque part entre Bob Log III, Mark Sultan et Hasil Adkins, 14 titres à la fois bruts et éclatés; pièces originales et réinterprétations dans la pure tradition blues de reluisants joyaux du rock'n'roll primitif.
Conçu avec l'aide de collaborateurs de marque, le coréalisateur, ingénieur et mixeur Vincent Blain (Navet Confit, Le Husky) notamment, dont l'approche, à la fois sans artififice et éclatée donne au projet une coloration unique, l'album a été immortalisé live en studio, analogiquement, sur un enregistreur huit pistes à ruban magnétique, sans « overdubs » ni bidules correcteurs - voire sans ordinateur pour la version vinyle, la version CD exigeant la numérisation des plages.
Mettant à contribution, au lap steel et la guitare électrique, Nicolas Grimard, guitariste de Caïman Fu et ami de longue date de Rico, Dominic Laroche, bassiste émérite du guitar hero Steve Hill, ainsi que Christian Vézina, vétéran harmoniciste, They Call Me Rico est sale et imparfait, sorte d'hommage aux mythiques sessions d'enregistrement des fifites, à l'énergie brute et à l'authenticité d'une ère musicale révolue dont pourtant ne cesse d'émerger des réincarnations. Les six cordes sont grasses, rêches et rugissantes, la voix, distortionnée, la batterie cotonneuse... Le sol s'effondre sous les pieds et les murs dégoulinent. R-A-W."

Actualité de They Call Me Rico

04-07-14

BUZZ / They Call me Rico : one-man band amoureux du blues

Echappé du groupe Madcaps , le chanteur Frédéric Pellerin s'est lancé dans un nouveau projet baptisé " They...

Vidéos de They Call Me Rico

Avis sur They Call Me Rico


Laurent K.
1 critique
  Avis écrit le 19 Avril 2021

Capable de faire le show seul fade à des milliers de spectateurs, TCMR est vraiment un artiste à voir absolument !!! Sa première partie de Jack White aux Nuits de Fourvière a enflammé les gradins !

Jc G.
1 critique
Avis écrit le 24 Avril 2015

enfin un artiste bourré d énergie, de talent, et doté d une voie et d un son bien musclé. très belle découverte au festival de jazz a vienne 2014. j invite tous ceux q ui ne connaisse pas Rico a visionner son concert ( entier sur You tube) en première partie de Lucky Peterson et Joe satriani. j était présent au silex le 17/04/15 et avec grand bonheur j ai pu le rencontrer après son show pour immortalisé une photo avec mon fils de 9 ans. un mec super sympa et très abordable malgré toutes les sollicitations.

Concerts passés de They Call Me Rico

Ils peuvent aussi vous intéresser

MANU CHAO LA VENTURA
17 CONCERTS À VENIR
SAEZ
27 CONCERTS À VENIR
ZAHO DE SAGAZAN
50 CONCERTS À VENIR
SHAKA PONK
44 CONCERTS À VENIR