Concerts de Theo Ould

Biographie de Theo Ould

A un ami jazzman qui lui fait la remarque que les musiciens classiques n'ont aucune liberté, Théo réplique qu'il ne monte jamais sur scène sans improviser une interprétation. Ce féru d'opéra mais aussi de rock anglais envisage l'expression musicale comme un art total, souhaitant explorer jusqu'à ses limites ce territoire de création dévolu à l'interprète.

En 2023, Théo Ould devient le premier accordéoniste nommé pour les Révélations des Victoires de la musique classique. Il signe la même année avec le Label Alpha Classics.

Il intègre le CNSMD de Paris à seize ans où il obtient en 2020 son prix avec les félicitations du jury. Éclectique dans ses choix musicaux, il invite à redécouvrir des compositeurs comme Bach, Mozart ou Haydn au son de son instrument. Impliqué dans l'évolution du répertoire de l'accordéon, il collabore avec des compositeurs tels que Philippe Hersant ou encore Martin Matalon. Il commande même plusieurs œuvres à Régis Campo et Tomas Gubitsch. Chambriste passionné, il partage la scène avec des formations peu conventionnelles voire inédites comme le démontre les programmes présentés ci-dessous.

Avis sur Theo Ould


Soyez le premier à donner votre avis !

Theo Ould

Concerts passés de Theo Ould

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
20 CONCERTS À VENIR
DELGRES
19 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
12 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
8 CONCERTS À VENIR
VINCENT BIDAL
1 CONCERT À VENIR