THE WILDES

THE WILDES

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de The Wildes

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Wildes

Biographie de The Wildes

Ils ont reçu des éloges et de l'attention dans leur pays d'origine pour le premier album Ballad d'un jeune homme marié, sorti en avril 2009 par le label de Sydney Select Global (appartenant au groupe SAVD), avant de se dissoudre brièvement.

Le groupe s'est reformé en 2013 sous le nom de Lachlan Bryan et The Wildes et a sorti l'album Black Coffee en septembre de la même année. L'album a fait ses débuts au # 12 sur les charts ARIA Australian Albums avant de remporter une Golden Guitar 2014 pour l'album country alternatif de l'année, ainsi que le prix The Age Music Victoria pour le meilleur album country.

The Wildes a commencé à enregistrer son premier album début 2008 avec le producteur primé ARIA, Jonathan Burnside . La plupart du suivi était terminé avant que le groupe ne joue ensemble, bien que les membres fondateurs aient joué ensemble dans d'autres groupes de Melbourne et aient été amis pendant quelques années.

À la fin de 2008, il a été signalé que The Wildes a signé avec le label Black Market Music de Melbourne Blues, mais au début de 2009, il a été annoncé que le disque serait publié par Select Global.
L'album a reçu de bonnes critiques et a été noté par beaucoup, y compris le directeur musical de Radio National , Tim Ritchie, comme un concurrent sérieux pour l'album de l'année.

Au cours de l'année 2009, The Wildes est apparu sur la scène principale de The Gympie Muster et a joué avec des artistes hors du pays, notamment Gin Wigmore et The Basics .

La chanson titre de l'album dans la série australienne Rescue et la vidéo pour la même chanson sont apparues sur les charts de Country Music Channel et doivent sortir en DVD sur la compilation The Winners d'EMI en 2010.

À la fin de 2009, The Wildes a composé et enregistré de la musique pour le court métrage Edge of Reality de Sean Genders, produit par Mat Hearne ( Wolf Creek ) et mettant en vedette l'icône de l'écran australien John Jarratt .

Après deux années de tournées solides, The Wildes a commencé à travailler sur un album de suivi intitulé Sweet Bird of Youth. Les enregistrements ont été faits à Adelaide avec Burnside à nouveau à la barre. Bryan a ensuite signé un contrat avec le nouveau label Core Music (Sony Music Australia) et a sorti l'album solo Shadow of the Gun. Les membres de The Wildes ont continué à tourner avec Bryan pour soutenir cet album.

Début 2014, le groupe se reforma sous le nom de Lachlan Bryan et The Wildes . Ils ont terminé Black Coffee avec le producteur Rod McCormack à The Music Cellar sur la côte centrale de la Nouvelle-Galles du Sud en juin de la même année, et ont sorti l'album en septembre. La chanson titre est un hommage au grand-père de Bryan qui lui a appris à prendre son café "doux comme le péché, chaud comme l'enfer, et noir comme pitch".

Black Coffee a fait ses débuts au numéro 12 sur le tableau des albums australiens ARIA et a atteint le numéro 4 sur le tableau ARIA Country Album.
Black Coffee a reçu la Golden Guitar pour l'album country alternatif de l'année aux Country Music Awards 2014 de l'Australie. Le prix a été remis au groupe le 25 janvier 2014 par Shane Nicholson et Felicity Urqhart]] au Tamworth Regional Entertainment Centre. Le groupe s'est également produit lors de l'événement.

Plus tard en 2014, Lachlan Bryan et The Wildes ont reçu le trophée The Age Music Victoria du meilleur album country.

Membres
Lachlan Bryan: Chant, Guitare
Mat Duniam: Batterie, Chant
Shaun Ryan: Basse

Avis sur The Wildes


Soyez le premier à donner votre avis !

The Wildes

Ils peuvent aussi vous intéresser

THE CURE
5 CONCERTS À VENIR
NEIL YOUNG AND THE CHROME HEARTS
2 CONCERTS À VENIR
BEN HARPER
4 CONCERTS À VENIR
NICK CAVE & THE BAD SEEDS
5 CONCERTS À VENIR
LENNY KRAVITZ
5 CONCERTS À VENIR