Concerts de The West Lines

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The West Lines

Biographie de The West Lines

Composé de Cédric Piromalli à l'orgue Hammond, Antoine Polin à la guitare et Etienne Ziemniak à la batterie, The West Lines s'inscrit dans une tradition issue de la grande histoire du Jazz, tout en étant clairement identifiable par la fraîcheur et l'actualité de son propos. Avec un répertoire constitué d'arrangements personnels de grands standards de Jazz et de compositions originales, The West Lines remet au goût du jour une formation mythique devenue rare : le trio d'orgue (organ trio). Le son du groupe repose ici sur un équilibre très particulier, où la chaleur de l'orgue est complétée par la précision de la guitare et par le groove minimal et omniprésent de batterie.

West Lines perpétue également la conception orchestrale de grands trios de pianistes tels qu'Ahmad Jamal ou Oscar Peterson. Un goût pour la mélodie claire, des arrangements épurés, ainsi que de forts effets de contrastes et de dynamiques permettent au trio de se faire tour à tour intimiste ou aussi puissant qu'un big band, pour une musique toujours au service du Swing.

« Voilà un trio qui va droit au but : un son qui retrouve la saveur des "organ trios" historiques, une musique féline, souple et élégante, qui place le swing en première ligne...» Guillaume de Chassy

Avis sur The West Lines


Soyez le premier à donner votre avis !

The West Lines

Concerts passés de The West Lines

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
18 CONCERTS À VENIR
LAURA COX
7 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
3 CONCERTS À VENIR
ANDRE MANOUKIAN
13 CONCERTS À VENIR