Concerts de The Von Trapps
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de The Von Trapps
Biographie de The Von Trapps
Difficile de trouver un nom aussi apprécié que celui des von Trapp, cette famille au destin incroyable. Après avoir perdu sa fortune, puis s'être échappée d'Autriche pour s'exiler aux Etats-Unis, les von Trapp ont chanté à travers le monde pendant plus de vingt ans et inspiré plusieurs générations depuis la sortie de La Mélodie du Bonheur en 1964. L'histoire continue alors que les petits-enfants du Capitaine et de Maria von Trapp perpétuent la tradition. Sofia, Melanie, Amanda, et August von Trapp, quatre frères et sœurs, unanimement acclamés par la critique, parcourent le monde depuis douze ans et font salle comble.
Les quatre frères et sœurs commencent leur carrière en chantant des folk songs autrichiennes et américaines que leur grand-père, Werner von Trapp (représenté par Kurt « l'incorrigible » dans La mélodie du bonheur), leur a appris dans leur maison de famille à Kalispell dans le Montana. Lorsque leur grand-père a été victime d'un accident vasculaire cérébral, il y a de cela une douzaine d'années, ils ont enregistré des chansons pour lui remonter le moral sans imaginer que cela pourrait inspirer un nouvel héritage musical.
Depuis cet épisode, ils ont enregistré six albums, un DVD live et travaillent actuellement sur nombre de projets musicaux qui sortiront l'année prochaine. Dernièrement, ils ont collaboré sur une chanson avec Rufus Wainwright, « Kitty Come Home », sortie en décembre 2013 sur le nouvel album de Pink Martini, Get Happy.
Après des années de tournées intensives, les quatre frères et soeurs se sont installés à Portland en Oregon et ont terminé un nouvel album en collaboration avec Thomas Lauderdale et Pink Martini. Dream a Little Dream sortira le 3 mars 2014 et sera leur première sortie internationale. On y également des collaborations avec The Chieftains, Wayne Newton et Charmian Carr. Les von Trapps ont également des morceaux et créent ainsi un nouveau répertoire international, multilingue, qui fait honneur tant à leur héritage familial qu'à leur histoire propre.





