Concerts de The Shanghai Restoration Project (srp)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de The Shanghai Restoration Project (srp)
Biographie de The Shanghai Restoration Project (srp)
Initialement un projet solo de Dave Liang, SRP a été inspiré par la scène jazz de Shanghai des années 30. Ayant fait ses armes en tant que producteur au sein du système Bad Boy Records, les premières œuvres de Liang se distinguaient par leur synthèse organique de l'instrumentation chinoise et du hip-hop.
Rapidement, le SRP a commencé à s'étendre stylistiquement et a introduit la musique chorale, downtempo, electronica et folk dans son lexique. En 2010, Liang a rencontré le chanteur de jazz Zhang Le et les deux ont élaboré une série d'interprétations contemporaines de classiques chinois et de jazz.
En 2011, Liang a rencontré l'artiste multidisciplinaire Sun Yunfan et les deux ont rapidement commencé à collaborer - d'abord sur des vidéos musicales et des visuels de performance en direct, puis sur la composition et la production.
Les deux ont coproduit Life Elsewhere , un album ludique qui mêle les vocaux jazz de Zhang Le à l'electronica, la samba, la bossa nova, la musique du monde et la philosophie taoïste chinoise.
Le dernier album du duo, RUR, marque une évolution de ses sorties fantaisistes plus récentes vers l'introspection, une réaction au monde changeant.
En partant de trouver un équilibre dans le chaos, RUR joue avec une plus palette dissonant et polyrythmiques avec des lignes de synthé analogique atonales et des échantillons , y compris les articles ménagers, les insectes de la forêt tropicale de Malaisie, l'omniprésent de la Chine des chants de marketing en magasin, et les sons de l' espace.





