THE RESIDENTS

THE RESIDENTS

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de The Residents

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Residents

Biographie de The Residents

Ces Américains ont créé leur propre label, Ralph Records, pour sortir leurs disques particulièrement originaux. La musique des Residents est complètement inclassable : elle est le fruit d'expérimentations multiples sur les sons, les bruitages, le chant.

Leurs morceaux peuvent durer 17 minutes comme une minute. Ils abordent presque tous les styles musicaux : pop-rock, jazz, musique d'avant garde, new-wave, musique contemporaine, bande-son de documentaire... Les Residents ne respectent aucune règle et se plaisent à associer des sonorités très surprenantes pour composer. Ils bénéficient d'une grande crédibilité auprès de nombreux musiciens grâce à leur attitude en marge du music-bizness.

Leur discographie bizarroïde a permis aux Residents d'être les parrains éloignés du mouvement punk d'avant garde. On peut rapprocher leur musique du travail de Frank Zappa et de Captain Beefheart : comme ces deux artistes, ils cherchent toujours à surprendre. La carrière des Residents est émaillée de multiples provocations. La pochette de l'album « The third reich‘n'roll » était initialement ornée d'une croix gammée, mais les morceaux de ce disque sont en fait de longs collages de reprises passées à la moulinette Residents.

« The commercial album » compte une quarantaine de titres de musique pour des publicités fictives ne durant pas plus d'une minute. La discographie des Residents est tout simplement incroyable. Leur productivité est remarquable : il est rare de voir passer une année sans un disque des Residents. Leurs albums les plus connus sont « Meet The Residents » (1974), « Eskimo » (1979) et « The commercial album » (1980). The Residents sont constitués de musiciens désirant rester anonymes : ils se produisent déguisés sur scène. Les cagoules qu'ils arborent parfois sur scène rappellent celles du Ku Klux Klan.

Ils aiment faire des versions méconnaissables et déstructurées des chansons les plus populaires. « These boots are made for walking » de Lee Hazelwood et « Satisfaction » des Rolling Stones font partie des nombreux titres connus à avoir subi le traitement de choc des Residents.

Leurs mémorables concerts sont appréciés dans le monde entier, les nombreux disques live enregistrés au Japon, aux USA ou en Hollande le prouvent. Leur musique particulièrement originale et leurs déguisements permettent d'assister à une performance musicale assez inédite.

Actualité de The Residents

CULTE 10-05-14

CULTE / The Residents en concert unique à Nantes !

Amateurs de curiosités, la formation mythique et mystérieuse, The Residents sera ce soir en concert unique en France ! Avec plus...

27-04-10

Les concerts du jour : The Residents, Eitors, Claire Diterzi...

Le concert du jour est celui d'un groupe Mythique, The Residents . Ce groupe américain est célèbre par le mystère qui...

22-04-10

The Residents en concert prochainement : mystérieux et culte

Attention évènement ! The Residents passera par la France lors de sa tournée européenne avec en particulier un...

Liste des albums de The Residents

Icky Flix (Original soundtrack recording)

"Icky Flix (Original soundtrack recording)"

09/2001 - Ralph Records
Rédiger un avis
Icky Flix (Original soundtrack recording)

"Icky Flix (Original soundtrack recording)"

09/2001 - Ralph Records
Rédiger un avis

Avis sur The Residents


Soyez le premier à donner votre avis !

The Residents

Concerts passés de The Residents

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
U2
U2
STING
7 CONCERTS À VENIR