THE MARCUS KING BAND (MKB)

THE MARCUS KING BAND (MKB)

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de The Marcus King Band (mkb)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Marcus King Band (mkb)

Biographie de The Marcus King Band (mkb)

A seulement 20 ans, éblouissante musicale capacité de Marcus King est évidente dans The King Band Marcus, 2e pleine longueur LP du jeune phénomène et d'abord pour Fantasy Records.

Opérant dans la marque de feu de racines de la musique américaine que le roi appelle "rock sudiste psychédélique soul-influencé", l'album met en lumière magnifiques, voix dégrossis King, la flambée de guitare et songwriting sincère tout au milieu d'un groupe de musiciens magistrales qui, ensemble, sont devenant rapidement l'un des plus recherchés après les actes en direct du pays.

Élevé à Greenville, Caroline du Sud, le roi a été élevé sur le blues, en jouant des spectacles en tant que sideman pré-ado avec son père-bluesman Marvin King, qui était lui-même le fils d'un régionalement connu guitariste avant de frapper sur son propre.

Au-delà des textures sonores de son acclamé 2015 premier album, Soul Perspicacité; Le Roi Band Marcus élargit son son, toucher à tout, de R & B funky soul sudiste et Americana dans le processus.

Son groupe obtient dans l'action aussi, empiler les chansons avec des explosions d'airain marécageux, une section rythmique lock-step et orgue tourbillonnant.

Jamais le multitâche, le roi rebondit entre plusieurs instruments, la manipulation de la guitare électrique et acoustique - ainsi que pedal steel et lap - pendant que vous conduisez chaque foyer de la piste avec sa soul, la voix incendiaire. Après avoir passé la dernière année sans relâche jouer salles et festivals toujours plus grands à une base de fans en plein essor, The King Band Marcus a été écrit sur la route et a enregistré au cours d'une série de direct prend au Carriage House Studios à Stamford, CT. L'album capte l'énergie du flamboyant spectacle du groupe, ainsi que le talent d'un jeune compositeur hausse atteint bien au-delà de ses années.

«La majorité de nos chansons sont spécifiques à des situations que je vis», explique le roi. «Je vous écris en tant que forme de thérapie, pour libérer mes émotions dans une expression musicale. Je veux que les gens sachent qu'ils ne sont pas les seuls qui passent par cette douleur. La musique est le véritable guérisseur. Et lorsque nous effectuons, nous voulons que le public de laisser se sentir fatigué et comme libéré émotionnellement comme nous le faisons. Il est tout à obtenir le stress de la journée de votre poitrine. Il est comme une thérapie. "

Le Roi Band Marcus propose Jack Ryan à la batterie et percussions, Stephen Campbell à la basse, Matt Jennings sur les touches et orgue, Dean Mitchell au saxophone, et Justin Johnson à la trompette, trombone et choeurs. Rejoindre le groupe sur le nouvel album sont un certain nombre de mentors et collaborateurs, y compris Derek Trucks (qui joue de la guitare sur "haine de soi").

Aucun invité joue un rôle plus important que Warren Haynes, cependant. Un champion de longue date de l'écriture et la guitare les prouesses du roi, Haynes produit chaque piste sur The King Band Marcus (et a contribué sa marque guitare slide sur "Virginia"), capture habilement son live du groupe pour une collection cohérente reflétant les explorations expansive de la bande.

Marcus King: Chant, Guitare
Jack Ryan: Drums
Stephen Campbell: Basse
Justin Johnson: Trompette, Trombone
Matt Jennings: Orgue, Claviers
Dean Mitchell: Saxophone


 

 

 

Avis sur The Marcus King Band (mkb)


Soyez le premier à donner votre avis !

The Marcus King Band (mkb)

Concerts passés de The Marcus King Band (mkb)

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
24 CONCERTS À VENIR
JAMIE CULLUM
1 CONCERT À VENIR
SNARKY PUPPY
8 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
12 CONCERTS À VENIR
SARAH MCCOY
35 CONCERTS À VENIR