Concerts de The Launderettes
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de The Launderettes
Biographie de The Launderettes
"C'est à Oslo que les 5 norvégiennes de The Launderettes se sont rencontrées, autour d'une passion commune pour le bruit, le punk, le garage et l'envie de séclater.
Après deux ans de tournée - plus de 50 concerts en Norvège et ailleurs, dans des grandes salles comme dans des toutes petites The Launderettes ont acquis une expérience inestimable et sont aujourd'hui plus proches que jamais les unes des autres, aussi bien comme amies que musiciennes.
En 2000 The Launderettes ont sorti deux singles, "Rebel love" sur le label norvégien Sneakers Records et "I wanna jump your bones" sur le label allemand Thunderbaby Records, tous deux produits par Anders Møller et Knut Schreiner (de Turbonegro et Euroboys) et aujourd'hui complètement épuisés et déjà considérés comme collectors. On peut aussi entendre des titres de The Launderettes sur diverses compilations, comme "Riot on the Rocks", "Stiff Nipples" et "A fist full of Rock'n'roll".
En 2000, The Launderettes ont aussi sorti le single "Live at Tiki's", enregistré en mono au cours de leur tournée belge de la même année, sur leur propre label Launderama Records.
En mai/juin 2001, après une tournée scandinave épatante aux côtés de Thee Ultra Bimboos, Branded Women et Voladoras, elles ont sorti un split EP sur Low Impact.
En novembre 2001, pleines de fabuleux souvenirs de tournée, The Launderettes se sont enfermées une semaine dans les studios Hangaroundsounds avec l'ingénieur du son Don Dons. Entourées de lumières rouges tamisées pour l'ambiance, elles ont travaillé jour et nuit pour enregistrer 10 chansons. Le résultat, l'album "Shaken and Disturbed" est sorti sur Big Dipper Records en mai 2002 et était déjà épuisé deux mois après. Big Dipper a du le réimprimer pour répondre à la demande du public.
Retour aux studios en mai 2003, cette fois avec Anders Møller et Marius Bodin Larsen à Crystal Canyon. Après trois jours de travail intensif, le groupe a pu présenter fièrement quatre nouveaux titres imparables, sortis sous le nom "Take me to the Race"."
(Dossier de Presse du festival "les Femmes s'en Mêlent" 2004)





