Concerts de The Klezmer Project
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de The Klezmer Project
Biographie de The Klezmer Project
La musique crée des liens. La musique ne connaît pas de frontières. La musique construit des ponts entre les personnes, sans tenir compte de la langue, de l'origine et de la culture. La musique est une langue que chacun comprend, qui met les personnes en contact, qui change le monde. La musique est communication, elle crée des moments magiques, tant entre les musiciens et l'audience que dans l'interaction des musiciens sur scène.
Les trois artistes David Ignatius (violon), Reiner Kuttenberger (clarinettes) et Sebastian Voltz (piano) sont à la recherche de ces moments spéciaux dans lesquels une composition commence à vivre ici et maintenant, elle est variée spontanément, surprend l'auditeur avec des improvisations et se transforme en un événement unique, vécu ensemble.
ZIZAL se sert d'éléments pris du klezmer, du jazz ou de la musique classique et en laisse se développer une forme de musique toute particulière. Celle-ci se nourrisse du plaisir à jouer et de la créativité des artistes sur scène. Leur esprit d'imagination s'approprie les sons du violon, de la clarinette et du piano en les transformant dans leur forme de musique très spéciale, que l'on pourrait désigner de musiques de chambre ethniques. Elle éveillera - des fois énergique et avec virtuosité, des fois calme et avec mélancolie - l'ensemble des nuances émotionnelles.





