THE GODFATHERS

THE GODFATHERS

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de The Godfathers

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Godfathers

Biographie de The Godfathers

Rejoins par Mike Gibson (guitare), Kris Dollimore (guitare) et George Mazur (batterie), The Godfathers ont rapidement tourné et acquis une sérieuse réputation de groupe électrique pour leurs shows primitifs, rock’n’roll et incendiaires.
Grace à leurs collaborations avec le producteur Vic Maile, The Godfathers ont sorti sur leur propre label Corporate Image, un album Hit By Hit en 1986 comprenant 4 singles acclamés par la critique et une reprise brutale de Lennon « Cold Turkey ».
En signant en 1987 un contrat de diffusion mondiale avec Sony / Epic Records, the Godfathers ont relâché le puissant « Birth School Work Death ». Ce titre leur permet d’entrer au Top 40 US après une diffusion massive sur les ondes radios et des passages fréquents sur MTV. L’album éponyme sorti en 1988 est célébré par une large tournée en Europe et aux Etats-Unis qui leur permet de cimenter leur réputation de meilleur groupe live du moment.
L’album de 1989 « More Songs About Love And Hate » est suivi par la mort de Vic Maile et le départ de Kris Dollimore qui est remplacé par Chris Burrows. C’est avec cette nouvelle line-up que sort en 1991 « Unreal World ». Constamment en tournée et avec de nombreux changements de line-up, the Godfathers sortent en 1992 sur Corporate Image un live provocateur « Dope, Rock & Roll & Fucking In The Streets ». Le groupe sort encore deux albums sur Intercord Records : « The Godfathers » (aussi appelé album orange) en 93 et « Afterlife » en 95 avant d’imploser en 2001.
2008 voit the Godfathers se reformer avec le line-up originale afin de promouvoir un double CD de leur premier album et de nombreux lives. Avec leur traditionnel Saint Valentine’s Day Massacre ils renouent avec le succès à The Forum à Londres en février 2008 et au Metro de Chicago en février 2009. L’ancien guitariste de Sid Presley Experience, Del Bartle remplace définitivement Dollimore en mars 2009 et le groupe travaille actuellement son prochain album prévu pour 2010.

Avis sur The Godfathers


Soyez le premier à donner votre avis !

The Godfathers

Concerts passés de The Godfathers

Ils peuvent aussi vous intéresser

U2
U2
SUM 41
1 CONCERT À VENIR