Concerts de The Funk Eaters

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Funk Eaters

Biographie de The Funk Eaters

Lory, chant : passionnée de musique dès son plus jeune âge, ce n'est pourtant qu'à 24 ans que notre tigresse se lance dans l'aventure musicale et intègre, en tant que choriste, un premier groupe de rhythm'n'blues croisé par hasard dans une soirée toulonnaise (le Why Not Blues Band). Deux ans plus tard elle fonde son propre groupe rock-pop, les Ames-sons , avec lequel elle s'affirme comme chanteuse lead sur la scène varoise. Son parcours initiatique la mène ensuite successivement du rock au jazz et au métal. Enfin, après quelques temps d'inactivité et la découverte de la scène funky-soul britannique, qu'elle explore intensément, elle rejoint les Funk Eaters en 2009 pour feuler de plaisir. Rrrrrr !

Christine, trombone : choriste dès l'âge de 17 ans, Christine se perfectionne au chant sur les bancs de l'école Musiques Tangentes jusqu'à ce beau soir d'été, à 20 ans, ou, au cours d'un concert des Têtes raides, elle succombe littéralement aux charmes du trombone à coulisse. Dès lors, prise en main par quelques Maitres réputés, elle commence à réchauffer de sa coulisse les formations funk, rock et ska d'abord en région parisienne (Les Loustics , Tarace Boulba ) puis à partir de 2001 en PACA (King Medoo , Les Rats s'scassent). Après quelques vingt années de scène et de studios et des premières parties de groupes comme Les Négresses vertes ou Massilia Sound System, elle rejoint les Funk Eaters en 2009 pour renouer avec le groove originel du deep-funk.

Christine est également administratrice du festival de musique de Néoules depuis 2008.

JC, clavier : après quelques années de jeunesse passées sur les bancs de l'école classique, JC, allias « Son Altesse », se dévergonde très vite au contact de l'école blues-rock, et tombe amoureux de l'orgue Hammond dont il ne tarde pas à explorer les multiples facettes, musicales mais aussi techniques. Adepte d'une solide basse main-gauche, il opte tout naturellement pour la forme du « soul jazz organ combo », façon 60's, et fonde le Pepper Jam Trio, avec lequel il se produit depuis 2002. Membre fondateur des Funk Eaters , il y explore les énigmatiques contrastes produits par les syncopes du funk et les accords organiques de la soul.

JC est aussi administrateur d'un site web consacré à l'orgue Hammond.

José, guitare : il tombe dans la marmite à l'âge de 14 ans et se jette immédiatement sur la première guitare venue. Rocker à ses débuts, il est rapidement engagé en orchestre ou il apprend le métier, puis passe un temps professionnel (albums, tournées) pour suivre la route du Blues. Il y croise de nombreux groupes dont il fait la première partie (les Blues Brothers , Paul personne, ...). Guitariste multi-style, il accompagne JC dans le Pepper Jam Trio dès l'origine. Définitivement sous le charme des harmonies jazzy-soul, il contribue tout naturellement à fonder les Funk Eaters ou sa Les Paul dessine avec précision les contours chaloupés du groove.

Thierry, basse : il étudie tout d'abord la guitare classique sans réellement songer à se produire un jour sur scène. Pourtant, bien des années plus tard, s'essayant à la basse, il tombe amoureux de l'instrument et décide de se lancer, d'abord dans un groupe de rock (Totem) puis au sein d'un trio acid-jazz (Moon Project ). C'est ainsi que Thierry intègre les Funk Eaters en 2009, seulement 6 ans après avoir débuté la basse. Chapeau bas !

Franck, batterie : à l'âge de 15 ans, des baguettes au bout des doigts, le petit Franck n'a qu'une seule idée en tête, faire du rock, et du bon. Formé à la bonne vieille méthode Agostini, il intègre illico son premier groupe, les Oies Sauvages, puis s'assagit quelques peu, 5 ans plus tard, au sein de Urban Blues, écumant bientôt les scènes varoises. S'en suivent diverses formations, dont les Blouses Gros Cœurs, qu'il fonde avec des collègues du monde médical et dont l'objectif initial est d'enjoliver le quotidien de jeunes patients. Sous influences désormais diverses, du rock au jazz-fusion, il croise un soir la route du Pepper Jam Trio. Deux ans plus tard, les 3 compères l'invitent à les rejoindre au sein de leur nouvelle formation, les Funk Eaters.

Joe, sax : de quelques cours de piano à l'âge de 7 ans, il ne garde pas grand souvenir et c'est en autodidacte qu'il débute le sax à 17 ans après avoir découvert le jazz. Alors fervent admirateur de Lester Young, c'est pourtant avec un groupe de rock alternatif qu'il fait ses premières armes sur scène. Mais c'est au sein d'une formation R'n'B (le Why Not Blues Band) qu'il peaufine son jeu, en débarquant dans le Var en 1992. Se succèdent dans le même temps diverses formations jazz et funk dont le très soul-jazzy Pepper Jam Trio qu'il rejoint en 2002. Membre fondateur des Funk Eaters, Joe est également Président de l'association Pepper Jam Production.

Avis sur The Funk Eaters


Soyez le premier à donner votre avis !

The Funk Eaters

Concerts passés de The Funk Eaters

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LOUISE ATTAQUE
23 CONCERTS À VENIR
SHAKA PONK
45 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
29 CONCERTS À VENIR
ZAHO DE SAGAZAN
45 CONCERTS À VENIR
MANU CHAO ACOUSTIQUE
12 CONCERTS À VENIR