THE COOLIES

THE COOLIES

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Biographie de The Coolies

À l'époque, vers le milieu / la fin des années 90, le punk / rock'n'roll / punk des Coolies n'était inspiré par personne. Néanmoins, leur signature était un doux accident de voiture Ramones / Ronettes et un désir brûlant d'adolescent de réellement brûler des objets.
 
Le trio a enregistré une cassette de 10 chansons sur un ghetto blaster. Les bandes ont fait circuler K Road, une scène branchée d'Auckland, et les Coolies ont créé un véritable culte parmi la foule, qui n'était pas du tout leurs pairs. Pendant un certain temps, le groupe a soutenu pratiquement tous les groupes de tournée décents à venir via AK, et beaucoup d’autres terribles.
 
En fin de compte, ils ont réussi à sortir un album intitulé "7", avec des tubes intemporels, Madonna's the Bomb , Yr So 1960s , Go! Hot Metal et Pimpmobile . Au tournant du siècle également, Kill Rock Stars a ajouté une chanson des Coolies à la compilation Fields And Streams , ce qui était une grosse affaire à l'époque. Donc, pas pour la dernière fois, les Coolies ont pris la défaite des griffes de la victoire et se sont séparés.
 
Les Coolies ont pris la première de nombreuses pauses. En 2004, Tina & Sjionel a recruté Fiona pour «piloter» la batterie, une vraie boîte à rythmes. Les Coolies ont déchiré les plans et sont revenus avec un nouveau son pour une nouvelle ère. Sj l'a échangé avec des synthés et des samples, Tina s'est accrochée à des paroles basiques de guitare blitzkrieg et de blah blah.
 
Avec un nouveau buzz, les Coolies sont prêts à conquérir le monde. Comme un éclair, ils sortaient un album éponyme et faisaient des tournées en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux États-Unis (entre autres: EraseErrata, Total Shutdown, ArielPink, Bobbyteens, Wives, MikaMiko, WeirdWar, XBXR, Coachwhips, Deerhoof, etc.) . Plus tard, le trio a sorti un EP de la tournée, Bless the Babies And the Mothers , qui a été bien accueilli dans la région de San Francisco, ou du moins l’a-t-on dit. Mais à New York, les BJJ ont emmené leur batteur. Les coolies implosèrent et firent une autre pause.
 
Au milieu de la dernière décennie, les Coolies étaient au bord de l'incertitude, réévaluant la situation. Ce cheval est-il mort? Sjionel et Tina voulaient revenir à leur raison première de jouer - amusement et ennuis - alors ils ont décidé de recruter leur compagnon légendaire et batteur Stefan (de Pumice un-glame: il a sorti plus de 20 disques dans différents groupes au fil des années, il est le métro!)
 
Stefan était chez Sjionel avec Calvin Johnson devant un groupe d’indies et après, ils savaient que ce line-up revigoré était le scénario parfait, une nouvelle / ancienne attitude envers le bruit souterrain / post-punk / oioi, comme un Shangrilas et Partie de thé crass. Enfin, les chansons qu'ils ont toujours voulu écrire étaient en train de s'écrire et les Coolies étaient enthousiastes à l'idée de jouer un peu comme l'anti-son… ancien / nouveau… cliché, bon / mauvais, peu importe, peu importe qui importe, arrêter / recommencer.

Avis sur The Coolies


Soyez le premier à donner votre avis !

The Coolies

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
11 CONCERTS À VENIR
U2
U2
THE CURE
5 CONCERTS À VENIR