TAWIAH
Aucun avis pour le moment

Concerts de Tawiah

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Tawiah

Biographie de Tawiah

Bien qu'il s'agisse de son premier album, elle est établie de longue date sur la scène musicale britannique, ayant déjà auto-publié deux EP et une mixtape, ainsi que des collaborations de premier plan avec Cinematic Orchestra, Blood Orange, Mark Ronson, Kindness, Cee-Lo , Wiley, Zed Bias et Eric Lau. En plus d'être défendu par des personnes comme Zane Lowe, Gilles Peterson et The Guardian, et en soutenant Moses Sumney lors de sa récente tournée européenne, il est enfin temps de lancer un projet solo complet dans le monde.
Coproduit avec Sam Beste (Hejira), l'album comprend également des voix de Sharlene Hector, Vula Malinga, Ladonna Young, Ade Omotayo et Rahel Debebe-Dessalegne, ainsi que de magnifiques arrangements de cordes composés par Miguel Atwood-Ferguson, avec une série d'enregistrements sur le terrain du Ghana, parmi les divers composants.
Selon les mots de Tawiah; "Le processus de création de ce disque de façon indépendante a pris des années !! Des démos autoproduites aux sessions d'enregistrement en direct avec mes bons amis; Blue May, Sam Beste, Alex Reeve, Alex Bonfanti, Nathan Allen et Lewis Wright. Sam et moi avions alors deux longues séances de studio joyeuses sur la post-production. Sans délais ni briefs externes, nous avons eu la liberté de créer quoi que ce soit. C'était un privilège de collaborer de cette manière ".
Un opus triomphal de 10 pièces, la musique allie harmonieusement les sensibilités avant-gardistes aux rythmes bas et aux harmonies superposées. Les vestiges de la formation vocale de l'église primitive de Tawiah contrastent subtilement avec un accent distinct du sud de Londres, ce qui a contribué à la placer fermement à l'avant-garde du mouvement britannique de la soul alternative et à établir une représentante comme l'une des artistes les plus excitantes du pays. Time Out disant même "elle tue si fort, il vaut mieux espérer qu'il y ait un médecin dans la maison".
Avec une série de spectacles en direct immersifs prévus en collaboration avec l'artiste spatial, Studio Myrrh, la seconde moitié de 2019 en 2020 semble être une période chargée pour Tawiah. Une décennie après son premier EP, 'Starts Again' est une sorte de réinitialisation créative, bien qu'elle soit déjà très vénérée dans l'industrie de la musique. Un talent unique, ce premier album devrait à juste titre cimenter son statut en tant que l'une des meilleures artistes et auteurs-compositeurs du Royaume-Uni.

Avis sur Tawiah


Soyez le premier à donner votre avis !

Tawiah

Ils peuvent aussi vous intéresser

LOUS AND THE YAKUZA
11 CONCERTS À VENIR
MICHAEL KIWANUKA
4 CONCERTS À VENIR
DELUXE
18 CONCERTS À VENIR
BEN (L'ONCLE SOUL)
23 CONCERTS À VENIR
IMANY
11 CONCERTS À VENIR