TARRUS RILEY

Concerts de Tarrus Riley

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Tarrus Riley

Biographie de Tarrus Riley

Fils du légendaire Jimmy Riley, Tarrus Riley est la star montante en Jamaïque depuis 2007. Un album tardivement révélé par ses deux hits classés dans les charts, l'énorme Beware et She's royal, en ont fait l'un des artistes les plus prometteurs de l'île.

Un peu moins de 3 ans après "Parables", album de l'année incontestable en 2007, Tarrus Riley revient avec son nouveau projet, "Contagious". Toujours épaulé par Dean Fraser, le chanteur n'a pas hésité cette fois à s'associer aussi avec une quantité d'autres producteurs (Shane Brown, John John, Tarik "Russian" Johnston ou le Londonien Chris Peckings) et à explorer de nouveaux terrains musicaux. N'attendons pas pour le dire, le résultat est épatant et Tarrus Riley signe là un album majeur.

Pas évident de succéder à "Parables", album salué par la critique partout dans le monde et couvert d'awards, et pourtant dès la première chanson de "Contagious", l'oreille est séduite et l'attention acquise. Il faut dire que Living the life of a gun n'est pas sans rappeler le hit du précédent opus, Beware, dans sa mélodie et dans son texte, qui condamne la violence et les flingues et dénonce tous ceux qui en tirent profit. C'est avec des chansons comme celle-ci, mais aussi comme Don't judge ou Why so much wickedness, que Tarrus Riley redonne ses lettres de noblesse au bon vieux reggae d'antan.
Et le sublime Love's contagious sur le Coming in from the cold de Bob Marley, ainsi que Stop watch sur le General penitentiary de Black Uhuru finissent d'inscrire le reggae comme une musique intemporelle.
Même les chansons très empreintes d'idéologie rasta sont de vraies petites merveilles. C'est le cas d'I sight, et surtout de l'impressionnant King Selassie HIM, chanson acoustique aux teintes nyabinghi de plus de 6 minutes, tout au long de laquelle Tarrus Riley fait la démonstration de ses talents de chanteurs et de l'étendue de sa palette de voix, non sans rappeler par moment le Sizzla des beaux jours.

L'autre facette de Tarrus, plus lover (filiation oblige), n'est pas laissée pour compte non plus. Young heart sur le Break up to make up et Start a new sur le plus moderne Nylon riddim sont deux chansons d'amour au texte sensible et intelligent, interprétées avec émotion. Et que dire du lancinant S-craving, sans doute l'un des meilleurs titres de l'album, qui constate que face à l'amour, même les personnes les plus intelligentes peuvent faire des erreurs.
Comme si cela ne suffisait pas, "Contagious" s'agrémente aussi de deux magnifiques reprises à la sauce reggae, Human nature de Michael Jackson et Superman de Robin Thicke et de quelques featurings bien sentis. On retrouve bien entendu l'énorme duo avec Konshens, Good girl gone bad, mais aussi deux trios inédits. Si le premier, Let peace reign, ballade pacifiste aux côtés d'Etana et Duane Stephenson, n'a rien de bien surprenant, le deuxième, le très efficace Herbs promotion, surprend par son riddim dancehall et ses interpètes, puisque Tarrus s'y retrouve en compagnie de Vybz Kartel et Demarco.

Quel que soit le support choisi, le chanteur fait mouche à chaque fois et nous offre un résultat dense, sans fausse note et avec un déroulé logique. Et même si certains titres étaient déjà connus, "Contagious" est un vrai album, dans tout le sens du terme, qui finit de placer Tarrus Riley au panthéon des meilleurs chanteurs reggae de son époque.


Source : Reggaefrance.com

Actualité de Tarrus Riley

SELECTION 18-04-12

Sélection concerts du jour : Michael Kiwanuka, Tarrus Riley, etc.

Le concert du jour est celui de Micahel Kiwanuka à Paris Repéré en 1ère partie des concerts de la chanteuse...

Liste des albums de Tarrus Riley

Mecoustic

"Mecoustic"

04/2012 -
Rédiger un avis

Avis sur Tarrus Riley


Alexandre B.
5 critiques
  Avis écrit le 30 Juin 2016

Vous aimez le reggae Love ?! sa tournée avec Dean Fraser et Black soil est enormissime... il a su depoussiéré quelques vieux opus pour remettre un ptit coup de neuf...ça donne un super moment reggae !

Concerts passés de Tarrus Riley

Ils peuvent aussi vous intéresser

DUB INC
21 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
18 CONCERTS À VENIR
ALPHA BLONDY
2 CONCERTS À VENIR
JAHNERATION
29 CONCERTS À VENIR
BIGA RANX
8 CONCERTS À VENIR