Concerts de Tanguera
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Tanguera
Biographie de Tanguera
"TANGUERA est lessence même du Tango arrivant tout droit dArgentine, assurément linterprétation la plus singulière et la plus sensuelle depuis la naissance de cette danse. C'est sur une chorégraphie couronnée de récompenses de la célèbre étoile du tango Mora Godoy que la troupe de 30 danseuses et danseurs des virtuoses de leur art portés par un enthousiasme éblouissant nous conte avant tout une histoire damour émouvante, parallèlement à l'histoire du plus érotique de tous les arts de la séduction d'Amérique latine.
La Boca - Quartier mal famé du port de Buenos Aires à la fin du siècle, où des centaines de milliers dimmigrants mènent leur existence - est également le point darrivée de la jeune Giselle, immigrante elle aussi. Ici, la pègre fait la loi et l'amour est un service monnayable. Tandis que les couples étroitement enlacés glissent au son du bandonéon sur le pavé d'arrière-cours secrètes et sur les pistes interdites de bars infâmes, Giselle, danseuse de tango passionnée, pénètre dans l'univers scintillant mais douteux du cabaret. Séduite par le gangster et proxénète Gaudencio et aimé de Lorenzo, docker courageux et honnête, elle devient finalement pour les deux rivaux l'enjeu d'un combat mortel au couteau.
Lintrigue :
Tanguera raconte l'histoire de Giselle, jeune française qui débarque à Buenos Aires, en Argentine, avec la première vague d'immigration au début du 20ème siècle.
Appâtée par les belles promesses de Gaudencio dans cette ville portuaire d'Amérique du sud ce dernier étant un voyou qui s'adonne au trafic de drogue et au proxénétisme Giselle rencontre aussi à son arrivée au port le docker Lorenzo qui séprend delle au premier regard.
Comme tant d'immigrés à l'époque, Giselle ne va pas trouver de suite le bonheur espéré dans ce nouvel univers. Car pour survivre, il ne lui reste au départ que la voie de la prostitution et de la danse dans un cabaret de bas étage, un cloaque tenu par Gaudencio et très sévèrement contrôlé par ses hommes.
La vie qu'elle est contrainte de mener à partir de ce moment-là transforme la jeune fille jadis irréprochable en une « Tanguera » dépendante du tango, laquelle devient finalement la vedette acclamée du cabaret. Lorenzo s'est mué en un valeureux proscrit et a étudié très précisément les règles de la pègre.
Décidé à affronter courageusement tout adversaire et à braver tous les dangers, Lorenzo met tout en uvre pour conquérir Giselle et son amour."





