SUZANNE CIANI

SUZANNE CIANI

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Suzanne Ciani

Elle est surtout appréciée pour ses quinze albums de musique originale qui présentent ses interprétations dans un large éventail d’expressions: électronique pure, piano solo, piano avec orchestre et piano avec ensemble de jazz. Sa musique, réputée pour ses qualités romantiques, thérapeutiques et esthétiques a attiré un public international en pleine croissance et ses prestations comportent de nombreux avantages pour les causes humanitaires.
 
Ciani réside actuellement dans le nord de la Californie où elle a créé son propre label, Seventh Wave, en 1995. Ciani a ressenti le besoin de posséder et de contrôler son propre travail créatif. "À bien des égards, cette étiquette représente l'aboutissement du long voyage de mon évolution en tant qu'artiste du disque", a déclaré Ciani.
 
Dans les années quatre-vingt et au début des années quatre-vingt-dix, pour financer ses projets d'enregistrement, Ciani a apporté son expertise à Madison Avenue. Sa société de production commerciale basée à New York, Ciani-Musica, Inc., était le chef de file dans le domaine du design sonore et de la notation de spots télévisés, créant une musique primée pour une multitude de clients de marque Fortune 500, dont Coca-Cola, Merrill Lynch, AT & T et General Electric. En outre, Ciani a réalisé les films "The Incredible Shrinking Woman" et "Mother Teresa" de Lily Tomlin, ainsi que celui de la série télévisée "One Life to Live".
 
Au début des années 90, Ciani s'est installée dans le nord de la Californie afin de se concentrer sur sa carrière artistique depuis son studio situé au bord de la mer. Elle a fait des tournées aux États-Unis, en Italie, en Espagne et en Asie.
 
Ses nombreuses récompenses incluent cinq nominations aux Grammy Awards pour le meilleur album New Age, un  prix INDIE du meilleur album New Age , de nombreuses Clios, un Golden Globe, le " Claviste New Age de l'année" de Keyboard Magazine et le prix 2017 de l'innovation Moog.
 
Ciani est diplômée du Wellesley College et titulaire d'un Master en composition musicale de l'Université de Californie à Berkeley. A Life in Waves, un documentaire sur la vie de Ciani et l'œuvre des cinéastes Brett Whitcomb et Bradford Thomason, a fait ses débuts au SXSW en 2017.

Avis sur Suzanne Ciani


Soyez le premier à donner votre avis !

Suzanne Ciani

Ils peuvent aussi vous intéresser

THE BLAZE
16 CONCERTS À VENIR
MASSIVE ATTACK
10 CONCERTS À VENIR
PAUL KALKBRENNER
13 CONCERTS À VENIR
THYLACINE
23 CONCERTS À VENIR
HER
HER
5 CONCERTS À VENIR