Concerts de Superheroes
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Superheroes
Biographie de Superheroes
Le groupe vient de la petite ville de Skive, Danemark, et ses six jeunes membres (moyenne d'âge de 22 ans seulement) ne se sont apparemment jamais remis de la vague néo-romantique du début 80.
Tout commence en 1989 avec la rencontre de Thomas Troelsen (chant, programmation, claviers) et de Asger Tarpgaard (guitares et claviers) lors d'un match de football. Devenus amis, ils forment Superheroes en octobre 1996. Après un Ep test autoproduit, ils sortent leur premier album « Dancing Casanova » en 98, alors qu'ils atteignent tout juste leurs vingtièmes printemps. La critique locale s'enthousiasme de ce mélange pittoresque de synthétiseurs d'époque et de pop actuelle. Le son du groupe se nourrit de la passion de Thomas pour les synthétiseurs analogiques. Leur jeunesse, leur enthousiasme et leur allant sur scène entraînent les ventes de disques jusqu'au Japon, ils participent dans la foulée à l'immense festival international de rock, Roskilde. En 1999, ils font même une tournée couronnée de succès sur la côte Est des Etats Unis. Sans parler des Beck, Stereo Total et autres Tortoise qui ont accepté de remixer ces jeunots !
Pop encore et toujours avec le second album « Igloo » (2001 en France), qui annonce, au rayon des influences, des groupes comme Duran Duran, The Human League ou Depeche Mode.
Les performances scéniques et le charme unique du chanteur Thomas Troelsen sont, paraît-il, impressionnants. D'ailleurs à l'écoute de leur Black Session chez Bernard Lenoir, Superheroes réussit, même sans l'image, à transmettre une énergie incroyable. A suivre de près !
Liste des albums de Superheroes





