STEPHEN MALKMUS & THE JICKS

STEPHEN MALKMUS & THE JICKS

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Stephen Malkmus & The Jicks

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Stephen Malkmus & The Jicks

Stephen Malkmus est l'ex-chanteur et compositeur de Pavement, groupe culte américains du rock alternatif des années 90. A la fin de cette décennie il dissout Pavement et se lance dans une carrière solo accompagné d'un nouveau groupe, The Jicks. Son style reste le même et il ne sacrifie en rien au système. 

Sorti en mai 2018 chez Domino Records, « Sparkle Hard », le dernier album de Stephen Malkmus & The Jicks, est un disque léger et désinvolte mais aussi profond, audacieux, mélancolique et contemplatif. C'est indéniablement du Jicks, mais débarrassé de certains automatismes et facilités qui peuvent venir avec le temps.

Si « Wig Out At Jag Bags », sorti en 2014, se situait entre les longues plages prog-rock de Pig Lib et la pop pleine de vie de Mirror Traffic, « Sparkle Hard » évoque moins directement ces précédents albums. Le groupe semble même avoir fait le plein d'énergie et d'enthousiasme.

Même si The Jicks ne se sont jamais coupés des réalités, sur Sparkle Hard la noirceur du monde moderne apparait plus clairement à la surface, le groupe allant droit au but que leur musique soit un brulot proto-punk ou un duo de country.

 

Liste des albums de Stephen Malkmus & The Jicks

Mirror traffic

"Mirror traffic"

08/2011 - DOMINO
Rédiger un avis

Avis sur Stephen Malkmus & The Jicks


Soyez le premier à donner votre avis !

Stephen Malkmus & The Jicks

Concerts passés de Stephen Malkmus & The Jicks

Ils peuvent aussi vous intéresser

LENNY KRAVITZ
3 CONCERTS À VENIR
IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
MUSE
11 CONCERTS À VENIR
U2
U2