SOPHIA KENNEDY
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sophia Kennedy

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Sophia Kennedy

Biographie de Sophia Kennedy

on premier album "Sophia Kennedy" la révèle comme une romancière dramatique et une diseuse distanciée, comme une parolière habile et un maître de la mélodie. Dans ses onze chansons, elle voyage du doo-wop au dubstep, du crooning classique au R'n'B haletant, de Frank Sinatra à Beyoncé. Son talent pour l'écriture de chansons est profondément enraciné dans l'histoire, mais il ne cherche rien d'autre que le présent : à la fois historiquement versé et d'une beauté intemporelle.

Sophia Kennedy a grandi à Baltimore. Arrivée à Hambourg pour étudier le cinéma, elle est immédiatement devenue une source d'enchantement. Sur le single "Angel Lagoon", qu'elle a enregistré à l'automne 2013 avec le maestro du clavier Carsten "Erobique" Meyer, elle sonnait aussi belle, captivante et blasée qu'aucune autre chanteuse de la saison. Dans les années qui ont suivi, elle a principalement composé de la musique pour le théâtre, tâtonnant pour ce qui allait devenir son propre style : l'ironie n'est pas un facteur important, c'est plutôt une question d'appropriation et d'adaptation, et par des moyens effectivement minimalistes, de créer un espace pour la voix - pour le chant.

Sophia Kennedy a produit et enregistré l'album avec Mense Reents, surtout connu pour son travail avec Die Vögel et Die Goldenen Zitronen. Ensemble, ils ont développé les arrangements spartiates et les textures électroniques qui déterminent le son volontairement dense de cet album. Souvent, la voix de Kennedy est le seul instrument qui poursuit un développement harmonique sur les structures répétitives. Puis elle double et démultiplie sa voix et chante à ses côtés dans une chorale. Elle brille par des syncopes audacieuses sur un piano clopinant, ainsi que dans le domaine de la complainte mélancolique qui suggère une ballade tardive des Beach Boys. Il en résulte une musique multidimensionnelle, très individuelle, qui échappe facilement à tous les pièges de l'intériorité :

Il s'agit du premier disque d'écriture de chansons à sortir sur Pampa Records, et pourtant "Sophia Kennedy" est parfaitement à l'aise sur ce label qui, depuis près d'une décennie, fait le lien entre tradition et modernité, inventivité avant-gardiste et sensibilité pop. On peut détecter différentes traditions et impressions historiques dans chaque morceau - mais vous pouvez renoncer à toute analyse et simplement profiter du savoir-faire avec lequel Sophia Kennedy crée un langage musical absolument contemporain à partir de sa connaissance de l'écriture de chansons classiques : "Je veux amener la tradition à ses limites , jusqu'à ce que cela devienne extrême », dit-elle, mais cela semble si facile et pas du tout préconçu. Le raffinement inouï de cette musique réside dans son apparente simplicité : "On ne peut tout simplement pas avoir peur", dit Sophia Kennedy, "

SOURCE : pamparecords.com

Avis sur Sophia Kennedy


Soyez le premier à donner votre avis !

Sophia Kennedy

Ils peuvent aussi vous intéresser

THE WEEKND
5 CONCERTS À VENIR
DEPECHE MODE
6 CONCERTS À VENIR
COLDPLAY
4 CONCERTS À VENIR
ONE NIGHT OF QUEEN
21 CONCERTS À VENIR