SOKO

Concerts de Soko

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Soko

Biographie de Soko

Elle est devenue en quelques temps la coqueluche de MySpace sans avoir publié d'album grâce à un folk décomplexé qui rivalise sans peine avec les modèles anglo-saxons. Comédienne par ailleurs, Soko affirme une présence très forte lors de ses concerts, et déclenche immédiatement l'adhésion grâce à des chansons bien troussées.

En 2012, la jeune Soko nous revient tout droit des Etats Unis où elle a élu domicile et a pu trouver l'inspiration pour nous concocter un nouvel album tout plein de poésie. Avec son style bien à elle, et du haut de ses 24 ans, la discrète Soko parcours le monde et enchaine les scènes.

A l'intérieur de chaque punk, il y a un gosse qui ne demande qu'à être aimé. Armée de ses pertes, de son chagrin et d'une voix qui appelle au secours, Soko, l'enchanteresse aux talents multiples, fait partie de ces rebelles qui distribuent les baisers plutôt que les coups de poing, qui dérobent les cœurs plutôt que les portefeuilles, et qui se saoulent au thé plutôt qu'à l'alcool. Pour autant, elle n'hésite pas à semer la panique sur scène à chaque fois qu'elle en aura l'occasion, jouant indifféremment de la guitare électrique noyée dans la réverbe, de la basse, des claviers et de la batterie, et chantant à gorge déployée.

La musique de Soko, ex-singer-songwriter à la voix douce, est désormais à la hauteur de son indomptable personnalité. Trois ans après "I Thought I Was An Alien", son premier album, elle sera de retour en mars 2015 avec "My Dreams Dictate My Reality", un disque plus insolent qui prouve que son folk morbide a perdu de son innocence. Produit par le légendaire Ross Robinson (qui a également travaillé avec The Cure, son groupe préféré), l'album abrite "Love Trap", le duo hypnotisant avec son ami, sorcier du lo-fi, Ariel Pink.

NOUVEL ALBUM "My Dreams Dictate My Reality" sortie le 2 mars chez Because


Actualité de Soko

LIVE REPORT 19-03-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de Soko à l'Aéronef à Lille !

Soko électrise la scène de l'Aéronef ! C'est avec une configuration très spéciale de l'Aéronef...

TOURNEE 15-03-15

TOURNEE / La chanteuse Soko de passage en France pour trois concerts cette semaine !

Véritable phénomène underground suivi par des milliers d'initiés à travers le Monde, la chanteuse...

SELECTION 05-03-12

Sélection concerts du jour : Soko, Tindersticks, Fersen, Wilco...

Le concert du jour est celui de Soko à Paris Cela fait un moment que l'on entend parler de Soko. Sur les réseaux sociaux...

17-08-11

We Love Green : un festival pour passer au vert

Promouvoir l'idée du beau, du bon, du bien et du 'green' par le biais de la musique et de la fête, c'est ce que propose le festival...

Liste des albums de Soko

I tought I was an alien

"I tought I was an alien"

02/2012 - Because
Rédiger un avis

Avis sur Soko


Camille D.
24 critiques
Avis écrit le 18 Mars 2015

Soko électrise la scène de l’Aéronef !

C’est avec une configuration très spéciale de l’Aéronef que l’on retrouve la jeune chanteuse, connue par le grand public pour son titre "I’ll Kill Her", sorti en 2007. Avec son nouvel album « My Dreams Dictacte My Reality », elle s’inspire des plus grands, notamment The Cures, l’un de ses groupes préférés, et nous livre un album énergisant et fantasque.

La 1ère partie nous permet de découvrir Jeanne Added, issue d’une formation de musique classique, qui nous présente un album rock et électro enivrant et prometteur. Acclamée par le public, elle revient plusieurs fois sur scène, et nous livre une très belle performance. À suivre de très près !

Soko se fait longuement attendre et arrive avec un tout nouveau look punk : coupe courte, cheveux cramés à l’ammoniaque, veste en jean déchirée... Accompagnée d’une bassiste, d’un guitariste et d’un batteur, elle utilise comme instrument sa tablette sur laquelle tous les sons les plus improbables de son album sont enregistrés. C’est une Soko hyper excitée et parlant à une vitesse folle que l’on retrouve. Avec des sons punk psychédéliques mêlés à des riffs de guitare et des sonorités électroniques, elle tente de faire bouger le public de l’Aéronef. Elle fait même monter des personnes sur scène, dont une jeune femme qui récite un poème en anglais ou deux jeunes garçons initiant une danse assez particulière, reprise par le public. Elle reprend “I Thought I Was an Alien”, titre phare de son 1er album. Justement, son deuxième album est très différent du premier. Finie la folk triste, elle laisse place à un album plus énergique, plus transpirant. Ses sauts et ses pas de danse sur scène ne diront pas le contraire !

Ce concert et son nouvel album sont à l’effigie du personnage : à la fois complexe et torturée !

Camille Descroix

Concerts passés de Soko

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
25 CONCERTS À VENIR
SAEZ
6 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
28 CONCERTS À VENIR
PHILIPPE KATERINE
29 CONCERTS À VENIR