SOFIA ESSAIDI

SOFIA ESSAIDI

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sofia Essaidi

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Sofia Essaidi

Biographie de Sofia Essaidi

Sofia Essaïdi est née le 6 août 1984, à Casablanca, d'un père marocain commandant de bord, et d'une mère française hôtesse l'air. Elle obtient son bac S au lycée français Lyauté de Casa, et s'oriente vers une formation scientifique.

Elle commence la danse à l'âge de 6 ans, prend des cours de piano, de percussion, dans la fameuse école des talents de Casablanca de Daniel Vitalis et plus tard vers 16 ans des cours de chant.

A 18 ans, elle s'installe à Paris pour finir ses études d'économie à la faculté de Dauphine. Elle réussit sa première année et tente sa chance parallèlement aux études, dans des concours de chant.

En août 2003, Sofia est sélectionnée pour la Star Academy 3, elle est choisie pour son sens du show, son professionnalisme, sa voix et son charisme, elle assurera le spectacle pendant toute la saison 3.

Grande favorite des professeurs, et numéro 1 pendant tout le jeu, elle aura l'occasion de chanter en duo avec Sting, Aznavour, Phil Collins Beyonce etc, avant de perdre en finale.

Après l'émission TV, Sofia participera à la tournée de la saison 3, plus de 110 dates dans le monde entier, un accueil triomphal, au Liban, à la Réunion, dans toute la France et à Rabat, chez elle, au Maroc ! Elle se fera remarquée au Parc des Princes à Paris, sur une reprise de "Roxanne" version Moulin Rouge, le « plus beau souvenir" de Kamel Ouali en huit ans sur TF1.

A 20 ans, elle se lance en solo avec un premier single sur une reprise de « Roxanne » de police, version dépouillée jazzy.

Dans l'année qui suit Sofia, prend le temps de réaliser son premier album signé chez Mercury dés la sortie de la Starac, elle en profite également pour s'essayer à diverses collaborations :

- au cinéma : un rôle de danseuse orientale dans le film "Iznogoud" au coté de Jacques Villeret.
- en duo : avec Toto Cuttugno, sur son album Canatare : «Et si tu n'existais pas»
- au Maroc dans de nombreux galas et grands évènements notamment sous le parrainage de la famille royale du Maroc.

Elle est une véritable icône dans son pays natal, élue femme de l'année dans les arts et médias à la cérémonie Khemissa en 2004.

En août 2005, sort son 1er album "Mon Cabaret" réalisé par Quentin Bachelet et produit par Mercury Universal. Elle y propose des chansons jazzy pop à l'image du single "Mon Cabaret", dont le clip sera chorégraphié par Kamel Ouali mais aussi un volet plus intimiste aux textes sombres, en fin d'album.

En 2007, elle participe à l'album de duos de Tomuya et chantera à l'Olympia sa reprise avec l'artiste japonais de la chanson de Guy Béart «Il n'y a plus d'après».

Sofia fait des débuts d'actrice salués par la critique dans le téléfilm de Yamina Benguigui , elle y incarne «Aïcha» , le rôle principal, une jeune fille des banlieues qui quitte les siens pour s'accomplir. La diffusion en prime time en 2009 sur France 2 est suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs, le téléfilm est récompensé au Festival de la Rochelle et Sofia reçoit le prix des Jeunes talents 2009.

Entre janvier 2009 et janvier 2010, devant plus de 700 000 spectateurs et après presque deux ans de casting et de répétitions Sofia est «Cléopâtre la dernière Reine d'Egypte» ; le rôle principal du spectacle musical de Kamel Ouali, le rôle de ses rêves qui lui permet d'être reine sur scène à la fois chanteuse, danseuse et comédienne.

Avis sur Sofia Essaidi


Soyez le premier à donner votre avis !

Sofia Essaidi

Ils peuvent aussi vous intéresser

LOUISE ATTAQUE
23 CONCERTS À VENIR
SHAKA PONK
43 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
29 CONCERTS À VENIR
ZAHO DE SAGAZAN
45 CONCERTS À VENIR
MANU CHAO ACOUSTIQUE
12 CONCERTS À VENIR