SMOKIE

SMOKIE

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Smokie

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Smokie

Biographie de Smokie

Mike avait maintenant l'une des tâches les plus difficiles pour tout nouveau chanteur. Avec des tournées et des festivals déjà prévus en Scandinavie et en Allemagne, il devait donner un premier aperçu aux fans de Smokie. En tête d'affiche, Joe Cocker, Wet Wet Wet, Black Sabbath, Fleetwood Mac et les stades de plus de 30 000 Mike savait qu'il devait faire ses preuves. Living Next Door à Alice (qui est le F ** K est Alice) mettant en vedette Roy Chubby Brown apporté une nouvelle dimension dans l'histoire des groupes.

 D'abord un hit pour Smokie en 1976 et l'arrivée au numéro 5 dans les charts, il est quelque peu ironique que depuis sa réédition avec Roy Chubby Brown en 1995, il a de nouveau atteint le top 5 des ventes de plus de 200 000 exemplaires.
En 1996, Alan Silson a trouvé qu'il était de plus en plus difficile d'accepter de circuler sur la route. Finalement, il a pris la décision extrêmement difficile d'arrêter de tourner avec le groupe. Pour remplacer Alan, le groupe a amené Mick McConnell. Mick a été rapidement accepté par tous les fans et est maintenant devenu un favori.

Maintenant, le bien nommé The World and Elsewhere a atteint le platine en Norvège et est annoncé dans le monde entier. Une tournée complète de l'Allemagne a été prévue avec le nom de The World and Elsewhere. Ce fut une tournée vraiment réussie et après 31 jours de spectacle tous les soirs, un repos bien mérité était en ordre. Cependant, avec la sortie d'un album de Noël Allumer une bougie, il devait y avoir de plus en plus de tournées promotionnelles.
1997 a vu le groupe voyager aux États-Unis, et la capitale mondiale de la musique, Nashville.

 Ils ont obtenu les services du célèbre producteur de disques, Barry Beckett, pour superviser la réalisation d'un nouvel album. Barry a été impressionné par les talents musicaux et vocaux du groupe, et a reçu des faveurs de beaucoup d'écrivains, même la très talentueuse et très célèbre Diane Warren.

 La sélection de matériel pour travailler avec Smokie était incroyable, il était difficile de trouver la sélection finale de pistes, mais quelle sélection. Wild Horses est né, un album Couverture de l'album Wild Horses avec une forte nouvelle saveur country-rock, mais les sons incomparables de Smokie étaient de faire de lui l'un des albums les plus satisfaisants que le groupe ait jamais fait. Wild Horses s'est avéré être un album très populaire et à succès dans toute l'Europe, et ses morceaux sont maintenant tous des favoris incontestables avec les fans.

1998 et 1999 ont vu Smokie continuer avec de nombreuses tournées européennes, russes et sud-africaines, faisant beaucoup de nouveaux fans en cours de route. Un album "Collection" récemment enregistré a été publié dans de nombreux pays, y compris des titres de "Wild Horses" et aussi un enregistrement d'une version Smokie de Brave New World . Cet album a attiré énormément de fans au Danemark, une tournée en Suède s'est révélée être la tournée la plus vendue par un artiste suédois cette année-là. Cela signifie également que les ventes de la collection suédoise ont dépassé les 90 000 et sont passées au platine.

Ils ont également visité de nouvelles régions du monde. Ulaan Bataar, en Mongolie, les a surpris par son accueil fantastique pour le groupe et le haut statut dans lequel ils se tenaient. Ils ont joué deux soirées à guichets fermés dans un stade en plein air de 25 000 places, mais étonnamment, il y avait aussi 60 000 personnes du stade, juste en les écoutant. car ils ne pouvaient pas tous obtenir des billets.

L'Amérique du Sud est aussi devenue territoire Smokie, ils ont joué deux spectacles à Montevideo, en Uruguay, et la réponse des gens les a émerveillés, l'Uruguay a l'air de devenir une visite régulière pour eux maintenant. Malte était aussi un nouveau lieu sur la liste des tournées de Smokie, et encore une fois un autre groupe de nouveaux fans rassemblés dans leurs voyages. La Chine était la prochaine nouvelle zone. Ils ont enregistré une chanson folklorique traditionnelle chinoise, mais elle porte maintenant le son incomparable de Smokie. Les concerts de Pékin ont été un énorme succès et la chanson Nan Li Wan a été un véritable succès.
 
Le nouveau millénaire a également vu le groupe continuer à aller de plus en plus fort. Il a commencé en 2000 avec l'enregistrement d'un autre grand Couverture d'album non couverte album de vente - Uncovered , qui a atteint le statut de double platine. Il y avait un documentaire télévisé, une première tournée au Royaume-Uni dans plus d'une décennie et a été suivie par un autre album en 2001, Uncovered 2 .

En 2002, un double album de CD, "The Danish Collection", a été couronné de succès platine au Danemark, en Suède et en Norvège. La même année, Smokie a été invitée par la FIFA à devenir ambassadrice de la Coupe du monde qui a eu lieu au Japon et en Corée du Sud, pour coïncider avec leur tournée dans ce territoire. Ils ont également reçu la citoyenneté d'honneur de la province de Gyeonggi, en Corée du Sud.

"On The Wire" est sorti en 2004 avec une vidéo pour le titre "Over You", une chanson écrite par Mike Craft, mais la chanson de l'album était une chanson que le groupe allait jouer plusieurs fois appelé "La maison est partout où vous êtes". À la fin de l'année, Smokie a été invité à jouer pour le Nouvel An du président Poutine au Kremlin de Moscou. La même année, le groupe a joué devant 500 000 spectateurs sur la place principale de Kiev pour célébrer le 700e anniversaire du pays.

"From The Heart", une compilation de chansons d'amour a été publié en 2006 avec le bonus supplémentaire de trois nouvelles pistes enregistrées; "Back To You" devient une chanson préférée dans les concerts du groupe.

 2006 a également donné au groupe l'occasion de faire quelque chose qu'ils avaient envie de faire: créer un album acoustique. Ils ont été un peu en retard dans la publication de ce que la série "Unplugged" sur MTV était vraiment énorme pour beaucoup de groupes supérieurs dans cette période.

Mais c'était quelque chose qu'ils avaient pensé à faire probablement avant tout le monde. L'album a été fait la plupart du temps à la maison de Mick et le groupe a employé Pete Greene pour mélanger l'album qui est devenu connu sous le nom "d'éclipse". Pete avait été responsable du son de l'album de Nashville de Smokie qui avait un son que le groupe aimait vraiment. Un DVD a été diffusé d'un concert en direct filmé au Cirkus à Stockholm, en Suède, suivi en 2009 par un autre DVD en direct tourné au Cap, en Afrique du Sud.

Il a fallu bien plus de 4 ans pour que le groupe produise une autre offre de musique originale. Les fans étaient et vraiment désespérés d'entendre de nouvelles chansons. "Take A Minute" a été publié par Black Pelican en Scandinavie, en Allemagne, au Benelux et en République Tchèque et n'a pas vraiment apporté de succès au hit parade, ce que le groupe avait déjà eu avec CMC, mais il s'est effectivement bien vendu.

2010 a aussi vu le concept de tournée avec un orchestre complet et c'est devenu un grand show dans toutes les périodes de Noël 2010, 2011 et 2012. Février 2013 a vu le groupe entrer à nouveau dans le studio pour faire un nouvel album. Ceci est encore en cours et le groupe est bien conscient que les fans attendent encore une fois, mais les gars sont confiants que ces chansons verront le jour avec une sortie prévue pour 2015.

Avis sur Smokie


Soyez le premier à donner votre avis !

Smokie

Concerts passés de Smokie

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

TWENTY ONE PILOTS
2 CONCERTS À VENIR
NICK CAVE & THE BAD SEEDS
6 CONCERTS À VENIR
AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
GOSSIP
7 CONCERTS À VENIR
PIXIES
2 CONCERTS À VENIR