SIMON FOURNIER

SIMON FOURNIER

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Simon Fournier

Biographie de Simon Fournier

Né à Angers, il obtient la Médaille d'Or de Trompette au Conservatoire d'Angers en 1990, à l'âge de 16 ans, un Prix de Perfectionnement et un Prix de Musique de Chambre l'année suivante. Puis il se perfectionne dans la classe de Guy Touvron - concertiste international - et au Département de Préparation aux Métiers d'Orchestre du Conservatoire Supérieur de Paris. Il obtient le Premier Prix de Trompette en 1992 et le Prix de Perfectionnement à l'unanimité en 1993.

Il forme l'Orchestre de Chambre « La Camerata d'Anjou » en 1993, ensemble qu'il dirige et pour lequel il joue en soliste. Il a notamment dirigé « La Messe du Couronnement » de Mozart ainsi que trois cantates de Bach.

Depuis 1989, il est concertiste en duo trompette et orgue, il joue régulièrement avec Jean-Pierre Lecaudey, organiste
titulaire de Saint-Rémy de Provence. Il a enregistré deux compact-disc « Concert Royal » en 1994 et « Bis Royal » en 1997 et vient d'enregistrer « Florilège » avec Jean-Pierre Lecaudey à Saint-Rémy de Provence.

Trompettiste du Quatuor de Cuivres « Quadra'Coustiq » (sur instruments Besson), il a participé à des émissions de France 2 et France 3 et Radio France. Il a joué en soliste en Allemagne avec divers orchestres, au Festival de Salzbourg et en Italie avec « I Solisti Veneti » et Guy Touvron. Il participe au Grand Ensemble de Cuivres Guy Touvron qui s'est produit plusieurs fois au Festival de La Chaise Dieu. Il joue régulièrement dans différents orchestres français et étrangers.

En 1997, il se produit avec Maurice André en Allemagne, en France au Festival Classique de Haute Provence et au Festival International d'Antibes avec l'Orchestre Régional de Cannes sous la direction de Philippe Bender.

Soliste, il a participé au Festival International du Jeune Soliste d'Antibes avec l'Orchestre des Solistes de Moscou-Montpellier, sous la direction de Frédéric Lodéon, il a également participé avec l'Orchestre des Solistes de Moscou sous la direction de Youri Bashmet aux Semaines Musicales de Tours en juillet 2000.

Il a fondé son Quintette de Cuivres avec de très talentueux musiciens professionnels issus des grands conservatoires français, ainsi que Les Trompettes du Roy (sur instruments baroques).

Il obtient en janvier 1999 le Certificat d'Aptitude de Professeur de Trompette, il est Professeur de Trompette au Conservatoire de Pontault-Combault (77) et Directeur du Conservatoire Municipal de Musique, Danse, Théâtre et Beaux Arts de Roissy-en-Brie ainsi que Trompette-Solo de l'Orchestre Symphonique de l'Aube.

 

Avis sur Simon Fournier


Soyez le premier à donner votre avis !

Simon Fournier

Concerts passés de Simon Fournier

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
ANDRE RIEU
3 CONCERTS À VENIR
LANG LANG
3 CONCERTS À VENIR