Concerts de Shiva Rodin
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Shiva Rodin
Biographie de Shiva Rodin
A l'apogée de sa célébrité, Auguste RODIN écrit une suite de fragments poétiques, publiés après sa mort sous le titre La Danse de Shiva, sur des photographies de la sculpture du dieu SHIVA sous sa forme de "Natarâja".
Imprégnée d'une Inde à la fois ancestrale et contemporaine, Katia Légeret-Manochhaya présente une mise en scène de ce texte, qui met en exergue un dialogue entre la vision de RODIN sur la danse et cette figure androgyne du SHIVA, que RODIN érige à la fin de sa vie comme une source d'inspiration de son art.
Le caractère original de cette création réside dans la réunion sur scène de différents styles de théâtres et danses de l'Inde, dont le Bharata-Natyam, le Kutiyattam et l'Odissi.
Manochhaya-Katia Légeret : Bharata-Natyam (état du Karnataka)
Sanga-Thomas Vo Van Tao : Bharata-Natyam (état du Karnataka)
Laurence Lebail Simon : Odissi (Orissa)
Viviane Soto-Dardeau : Kutiyattam (état du Kerala)
Philippe Tancelin : récitant
Vincent Gallet : miravu, percussions





