SHECK WES
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sheck Wes

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Sheck Wes

Biographie de Sheck Wes

La musique vient à Scheck Wes dès l'âge de 11 ans, alors qu'il évolue en tant que Kid Khadi - référence évidente à Kid Cudi - au sein d'une formation appelée les Milyorkers. C'est ensuite du basket qu'il s'éprend, deux ans plus tard, sans pour autant nourrir d'ambitions démesurées, du moins au départ. Du haut de son mètre 89, le new-yorkais semblait déjà prédisposé à être un basketeur.

Mais au regard de sa silhouette longiligne, et de sa peau dépourvue de toute imperfection, Sheck Wes avait aussi la dégaine de ceux qui défilent le long des podiums. Il est repéré par un fashion scout, et lance à 16 ans sa carrière de mannequin. Se profile alors la YEEZY Season 3, messe durant laquelle Kanye West prévoit non seulement de dévoiler sa dernière collection de sapes, mais aussi le très attendu The Life of Pablo. L'évènement doit se tenir au Madison Square Garden, un jour où l'équipe de Khadimoul dispute un match de playoffs d'une importance capitale. Choix cornélien. D'autant que quelques mois plus tôt, le basket avait déjà privé le sénégalais d'origine d'une première opportunité de défiler pour Ye. Pas cette fois. « Je voulais être de cet évènement dont les gens allaient parler pour toujours. C'était quelque chose que personne n'avait jamais fait avant. Donc je suis content d'avoir fait Yeezy Season 3 parce que ça m'a ouvert énormément de portes », affirme t-il, sans remords.

À la fac, les rapports entre Khadi et son coach deviennent tendus. Et puisque le mannequinat paye de mieux en mieux, l'impertinent ne ressent plus la nécessité de s'investir, ni sur les parquets, ni en salle de classe. Ce qui n'est bien évidemment pas du goût de ses parents : « Vu que j'étais modèle, je ratais souvent les cours, je rentrais chez moi tard après avoir retourné le centre-ville avec mes potes. Ma relation avec mes parents s'est déteriorée. À côté de ça, je faisais déjà de l'argent avec le mannequinat, parfois même plus que certains de mes profs, donc je me foutais de l'école. » Eux qui ont quitté l'Afrique pour assurer à leur fils un meilleur futur ne supportent pas de le voir gâcher ce pourquoi ils ont tant sacrifié. Ils prennent alors une décision radicale : renvoyer Sheck à Touba, au Sénégal, pour étudier l'Islam. L'intéressé pense n'en avoir que pour quelques jours, quelques semaines tout au mieux ; il s'y retrouvera bloqué jusqu'à sa majorité. Contraint à l'exil à des milliers kilomètres de chez lui, Avant de partir fouler les terres de ses ancêtres, le jeune artiste avait déjà une idée claire de ce qu'il voulait accomplir. Ce retour au bercail lui a simplement fait comprendre ce qui motivait réellement chacune de ses actions.

De retour aux États-Unis et plus que jamais focus sur son art, Sheck Wes se définit aujourd'hui comme un « Mudboy ». « C'est l'étape juste avant de devenir un homme, quand tu sors tout juste de la tourmente et que tu dois te trouver », précise t-il du côté de Pitchfork. Ce sera également l'intitulé de son premier album, qui sortira conjointement sur Cactus Jack Records et G.O.O.D. Music, les labels respectifs des influents Travis Scott et Kanye West.

Vidéos de Sheck Wes

Liste des albums de Sheck Wes

Mudboy

"Mudboy"

10/2018 -
Rédiger un avis

Avis sur Sheck Wes


Soyez le premier à donner votre avis !

Sheck Wes

Concerts passés de Sheck Wes

Ils peuvent aussi vous intéresser

LOMEPAL
8 CONCERTS À VENIR
NINHO
16 CONCERTS À VENIR
JUL
JUL
5 CONCERTS À VENIR
DADJU
19 CONCERTS À VENIR