Il a depuis posé la basse pour perfectionner son métier de multi-instrumentiste et de producteur. Depuis la sortie de son premier album de 2016, The Weight of It All, il fait de nombreuses tournées tout en trouvant le temps de travailler en studio pour sa prochaine sortie. «Are You There», produit par Noah Gundersen, artiste adoré de Seattle, est le premier extrait de Scott.
«Le poids de tout cela était un disque que je sentais comme si je devais faire», dit-il. «Avant de rejoindre la Futures League en 2013, je traversais une période de croissance et de changement majeurs et j'avais l'intention de faire de cet album un résumé de tout ce que je ressentais. Les choses se sont finalement déroulées différemment pour moi au cours des deux prochaines années, mais il est devenu évident pour moi que je devais encore enregistrer ces chansons.
Je les avais écrites presque comme une obligation pour moi-même et pour mes émotions à ce moment-là. J'avais donc besoin de les envoyer au monde, ne serait-ce que pour ma propre satisfaction de relier cet épisode de ma vie. “Are You There” est une chanson rafraîchissante pour moi car elle raconte mon amour pour l'écriture classique américaine et mon admiration pour des artistes comme Tom Petty et Bruce Springsteen. Je suis maintenant dans un chapitre différent de ma vie