SAYCET

SAYCET

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Saycet

Tous les évènements de Saycet

Biographie de Saycet

Citant volontiers Björk, Joe Hisaishi et les labels Warp et Morr Music comme influences, Saycet a déjà été remarqué par Les Inrockuptibles...

Rivé au comptoir d'une boutique de location-vidéo, Pierre, à sans doute trouvé dans les films de Sofia Coppola ou de Gus Van Sant sa principale source d'inspiration. Autodidacte, ce boulonnais d'origine tisse une électro cotonneuse et impeccable avec Benjamin Hieme aux platines. Citant volontiers Björk, Joe Hisaishi et les labels Warp et Morr Music comme influences, Saycet a déjà été remarqué par Les Inrockuptibles (CQFD 2005), le dispositif Träce du Réseau 92 et Chantal Lauby qui lui a confié la B.O. de son film « Laisse Tes mains sur tes Hanches. »

A l’heure des formations ambitieuses à géométrie variable, les islandais Hjaltalín puisent leur inspiration dans la musique classique en faisant référence àPierre et Le Loup de Prokofiev, ouEdvard Grieg et ses suites Peer Gynt.

Incluant aujourd’hui une dizaine de membres depuis sa création en 2004, Hjaltalín se constitue d’un orchestre de chambre comprenant des instruments à vents (clarinette, basson, trombone, trompette, accordéon…) et des instruments à cordes frottées et frappées (violon, violoncelle et piano), venant étoffer un line-up essentiel à la pop.

Leur musique se situe à la confluence d’un Patrick Watson généreux et de l’énergie de Beirut. Le premier opus de Hjaltalín, Sleepdrunk Seasons, parvient ainsi à cristalliser une pop baroque et éloquente, nourrie de l’élégance des partitions classiques.

Produit par Benni Hemm Hemm et Gunnar Örn Tynes (le membre fondateur deMúm), Sleepdrunk Seasons, est cité parmi les meilleurs albums de 2007. La presse est unanime devant la virtuosité de leurs compositions : le plus gros quotidien islandais, Fréttablaðið (”Le Journal”), qualifie sobrement Sleepdrunk Seasons de “chef d’oeuvre brillant”. Le public est tout aussi sous le charme de leurs prestations scéniques et le groupe Hjaltalín est labellisé “nouvelle sensation islandaise” depuis sa participation au festival Iceland Airwaves.

Liste des albums de Saycet

Through the window

"Through the window"

03/2010 -
Rédiger un avis
One day at home

"One day at home"

02/2006 -
Rédiger un avis

Avis sur Saycet


Soyez le premier à donner votre avis !

Saycet

Concerts passés de Saycet

Ils peuvent aussi vous intéresser

VITALIC
9 CONCERTS À VENIR
THYLACINE
15 CONCERTS À VENIR
PARCELS
6 CONCERTS À VENIR
PAROV STELAR
3 CONCERTS À VENIR
FRENCH 79
11 CONCERTS À VENIR