Concerts de Sandy Cossett
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Sandy Cossett
Biographie de Sandy Cossett
"Le grain de voix de Sandy Cossett a juste ce qu'il faut de feutré, de félin. Il est à la fois tendre et nerveux. Qu'elle s'ébroue dans l'épure, simplement accompagnée d'un beat et d'arpèges de guitare organique, ou qu'elle chevauche des samples électro, Sandy Cossett fait preuve d'une maturité étonnante, d'une facilité naturelle, conduisant l'attelage du groove et du sens avec retenue et panache. Le charme des mots vient ensuite ajouter sa pierre à l'édifice. Sandy Cossett les signe et s'y reconnaît, donc, parfaitement.
Qu'elle évoque sa blackitude qu'elle porte un regard lucide sur les fourvoiements et les doutes des apprentis artistes qu'elle parle des hommes, des femmes, de leur difficile conjonction, ou qu'elle laisse d'impudiques émotions se faire jour, Sandy Cossett, l'auteur, ne se départit jamais d'un recul salvateur et de cette ironie qui fait sa force au moment où elle choisit ses mots. Le dernier trésor, et non des moindres, c'est l'osmose idéale qu'elle a trouvée avec Alsoprodby, son compositeur et réalisateur, avec qui elle tisse des chansons fluides, des mélodies intimes et des arrangements à l'or fin, toujours surprenants, jamais redondants. Une première rencontre, avec un team de producteur et le label Rimeshot, l'amène à travailler ses premières chansons personnelles, puis à signer un contrat d'édition. Ce contrat l'amène ensuite à rencontrer un groupe atypique et original, le Saïan Supa Crew, avec lequel elle enregistre Soul mwa pas, un duo, plus qu'un featurïng, sur leur premier album, KLR.
Elle apparaît ensuite sur la compilation Nu Soul (Universal), où elle voisine avec D'Angelo, Erykah Badu, etc. Avec ses complices du Saïan, elle partagera de nombreuses scènes. Mais surtout elle rencontre dans leur entourage ce compositeur au mystérieux pseudonyme, Alsoprodby, qui a réalisé le premier album et composé de nombreux titres pour le Saïan, et qui devient l'alter ego musical de Sandy Cossett. (Jean-Eric Perrin)"
(extrait du site www.lacoope.com)





