Concerts de Sandra Poulain
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Sandra Poulain
Biographie de Sandra Poulain
"C'est à Toulouse en 2005 que la chanteuse/guitariste Sandra Poulain rencontre Frnz. Ils enregistrent ensemble des démos, notamment une reprise de Suzanne Vega Luka. Ils montent un duo dénommé Reverb et sont vite rejoints par Christophe Roumegas à la basse. Les chansons, des reprises, menées par la guitare folk de Sandra enchantent le public de petites salles et cafés-concerts toulousains.
Eté 2006, Sandra décide de se concentrer sur les compositions et écrit une dizaine de chansons. Elle veut monter un projet plus personnel qui portera son nom. Accompagnée de Christophe à la basse, le duo se connait bien et veut faire de la scène, partager les émotions avec le public. L'objectif est avant tout de se faire plaisir et de jouer entre amis. Sur scène, la complicité est flagrante, des influences communes facilitent la composition. Sandra écrit les textes en anglais. Elle fait la rencontre grâce à internet de Jessica Kuijer et René-Pierre qui prêteront leurs mots sur You can feel et Pour toi.
La volonté d'agrandir l'équipe se fait ressentir, afin d'enrichir les arrangements musicaux. Le guitariste Grégory Bitard a par la suite rejoint alors la formation et partage ainsi son talent et sa sensibilité artistique avec le groupe devenu trio. L'harmonie des deux guitares folks crée un son mélodieux et accentue le caractère folk-pop du groupe.
L'été 2007 voit la participation de Sandra au cercle d'auteurs/compositeurs/interprètes de Tullins (Sur la route de Tullins) auquel participe entre autres Mr Mat (blues). Le public composé de professionnels est réceptif et l'encourage chaleureusement à continuer sur cette voie car son talent et son travail se remarquent.
Il ne manque plus qu'un batteur pour apporter une autre dimension aux chansons. Christopher J. Adams synchronise sa rythmique au sein du groupe. Tout se met rapidement en place et ils décident d'enregistrer en Octobre 2007 un cd démo 5 titres à l'aide de Frnz aux prises de son et au mixage.
La ville rose accueille le premier concert de la formation complète au bar/restaurant Ferdillon à Toulouse. Le concert qui a réuni un large publi dévoile un groupe qui partage une belle énergie, variant les rythmes et les émotions tout au long de la soirée. L'ambiance est bien là.
Pour l'année 2008, le groupe compte finaliser le cd démo et rencontrer son public sur les scènes de France et d'ailleurs..."
(Source - www.sandrapoulain.com)





