SALE PETIT BONHOMME ("MON BRASSENS")
(Scène Française)Concerts de Sale Petit Bonhomme ("mon Brassens")
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Sale Petit Bonhomme ("mon Brassens")
Biographie de Sale Petit Bonhomme ("mon Brassens")
Pour son premier album, La Vie qui Danse, sorti en 2008, Sale petit bonhomme nous faisait voyager dans un univers plutôt swing. Avec l'album Ma Semaine, sorti en 2011, il emprunte des chemins musicaux divers... Les notes portent des mots poétiques et drôles qui ont su remplacer l'amertume par la dérision et la tristesse par la pudeur.
Il chante la vie qui doute, qui titube, celle qui croque et rit.
En concert, Sale Petit Bonhomme c'est à la fois festif et intimiste. S'appuyant sur des textes forts abordant les thèmes de la vie, la musique de Sale Petit Bonhomme nous emmène dans un univers coloré tout en restant attachée au sens des mots et à ce moment de partage avec le public qu'est une chanson.
Depuis trois ans, le groupe travaille autour de la poésie visuelle de la langue des signes française (L.S.F) avec un premier spectacle Sale Petit Bonhomme fait Chanter les Mains et Dire les Signes créé en 2011 et aujourd'hui un nouveau autour de l'oeuvre de Georges Brassens qui a toujours accompagné le groupe depuis sa création.
En écho à la sortie en avril 2012 de l'album du même nom, Mon Brassens raconte avec malice et dérision comment les chansons du poète traversent nos vies.
Un voyage dans une « histoire de faussaire » ... à la quête d'une « jolie fleur ».
L' univers du conte se mélange à celui de la musique, le trio soulignant les couleurs qui se cachent dans ces belles chansons, la L.S.F permettant à chacun de puiser dans son imaginaire.





