RYOJI IKEDA
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ryoji Ikeda

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ryoji Ikeda

Biographie de Ryoji Ikeda

Ryoji Ikeda, premier compositeur électronique et artiste visuel japonais, se concentre sur les caractéristiques essentielles du son lui-même et sur celui des images comme la lumière, à la fois par la précision mathématique et l'esthétique mathématique. Ikeda a acquis la réputation d'être l'un des rares artistes internationaux à travailler de manière convaincante dans les médias visuels et sonores. Il orchestre minutieusement les sons, les visuels, les matériaux, les phénomènes physiques et les notions mathématiques dans des performances et des installations immersives.

Parallèlement à l'activité musicale pure, Ikeda a travaillé sur des projets à long terme à travers des performances live, des installations, des livres et des CD tels que 'datamatics' (2006-), 'test pattern' (2008-), 'spectres' (2001-) , 'cyclo.' un projet collaboratif avec Carsten Nicolai, «superposition» (2012-), «supersymétrie» (2014-) et «micro | macro »(2015-).

Il se produit et expose dans le monde entier à des endroits tels que Musée d'Art Contemporain de Tokyo, Musée d'Art de Singapour, Ars Electronica Center Linz, Festival Elektra de Montréal, Grec et Sonar Festivals de Barcelone, Aichi Triennale Nagoya, Palazzo Grassi Venise, Park Avenue Armory New York, The Whitechapel Galerie, Centre Barbican et Somerset House Londres, Museo de Arte Bogota, Hamburger Bahnhof Berlin, DHC / Art Montréal, Festival d'Automne Paris, Biennale de Sharjah, Carriageworks Sydney, Triennale d'Auckland, Musée MONA Hobart - Tasmanie, Ruhrtriennale, Fondation Telefonica Madrid et Kyoto Experiment Festival, entre autres.

En 2015-2016, les grandes expositions comprennent la «supersymétrie» présentée au Lieu Unique à Nantes, à The Vinyl Factory, à Londres et au Kumu Art Museum Tallin, en Estonie; 'micro | macro »au centre ZKM pour Art and Media, Karlsruhe, et d'autres expositions solo à Espai d'art contemporain de Castelló, Espagne et Wood Street Galleries, Pittsburgh. Ses œuvres font également partie des expositions collectives et des festivals au ACT Center Gwangju en Corée, au Singapore Art Science Museum, au Kunstverein de Hanovre, au MONA Hobart et au Lichtkunstfestival de Ludwigsburg.

Il est lauréat du Prix Ars Electronica Collide @ CERN 2014.

Ses albums +/- (1996), 0 ° C (1998), matrix (2000), dataplex (2005), test pattern (2008) et supercodex (2013) ont ouvert la voie à un nouveau monde minimaliste de la musique électronique à travers ses techniques tranchantes et esthétique. En 2016, "The Solar System" un vinyle en édition limitée a été publié par The Vinyl Factory.


Avis sur Ryoji Ikeda


Soyez le premier à donner votre avis !

Ryoji Ikeda

Concerts passés de Ryoji Ikeda

Ils peuvent aussi vous intéresser

BILLX
4 CONCERTS À VENIR
THE AVENER
26 CONCERTS À VENIR
KO SHIN MOON
2 CONCERTS À VENIR