RUBIN STEINER

Biographie de Rubin Steiner

Merz, quatuor de musique expérimentale pratiquant la performance, a détruit sur scène ses guitares pour ne plus jamais avoir à les supporter et pouvoir composer sur ordinateurs, maîtresses machines...

Mais là n'est pas le sujet, celui-ci étant Rubin Steiner, digne échappé à temps partiel de ce vaudeville sonore. Car à la nuit tombée, le petit Rubin fait le mur et plonge dans les affres du nightclubbing, rejoignant ses amis Doc Savage et Placebo.

Assouvit sa passion pour le disco, s'illumine de mille paillettes, s'engouffre derrière les platines des meilleurs clubs (le Pulp) et festivals (Astropolis). Adorateur d'Hugh Hefner, il adopte au clair de Lune ses principes hédonistes. Désorganisent une belle orgie sonore, conviant à la débauche Daft Punk et George Michaël, Chemical Brothers et Maars, Public Enemy et Bambi.

Les tripatouillages rivalisent d'humour et d'incongruité, de paresse dandy : les djs gueulent dans un mégaphone au lieu de mixer, les enchaînements se font avec un antique clavier Juno au lieu d'un calage de pitch, les samples déboulent de nulle part...

Et ça marche : Rubin Steiner décape chaque dance-floor dans les moindres recoins ! Alors, il emprunte le chemin du retour le cœur léger, s'isole dans son antre et, en guise d'after, traduit ses émotions de la nuit en dignes compositions.

Variations autour de l'électronique, le funk collé au corps luisant de sueur, sans jamais sombrer dans la mélasse, bénéfice sans doute de l'ombre tutélaire des productions Asphodel ou Warp que l'homme affectionne en secret...

Deux albums et un maxi en deux ans, sur son propre label (UnHiverSale) en résultent. Du goût, de la curiosité, de l'humour, de la décontraction : plus fort que Sean Connery ! Rubin Steiner serait-il Mr Univers ?

Actualité de Rubin Steiner

26-12-13

Rubin Steiner a Carte Blanche au Musée du Louvre !

Véritable touche à tout incontrolable du paysage électro hexagonal, Rubin Steiner s'apprête à investir...

Liste des albums de Rubin Steiner

Discipline in anarchy

"Discipline in anarchy"

10/2012 - Platinum Records
Rédiger un avis
Weird hits two covers and a love song

"Weird hits two covers and a love song"

03/2008 -
Rédiger un avis
Drum Major

"Drum Major"

02/2005 - RCA
Rédiger un avis
Wunderbar drei

"Wunderbar drei"

03/2002 - Purple Records
Rédiger un avis
Lo-fi nu jazz, vol 2 & remixes

"Lo-fi nu jazz, vol 2 & remixes"

01/2001 - Un Hiver Sale
Rédiger un avis
Lo-fi nu jazz, vol II

"Lo-fi nu jazz, vol II"

01/2000 - Un Hiver Sale
Rédiger un avis

Avis sur Rubin Steiner


Caroline G.
6 critiques
Avis écrit le 31 Octobre 2008

J'aime beaucoup cet artiste, mon titre préféré est Another Record Story, d'ailleurs je vais le voir le 19 Novembre à La Flèche d'Or. Trop hâte :)

Concerts passés de Rubin Steiner

Ils peuvent aussi vous intéresser

WORAKLS ORCHESTRA
12 CONCERTS À VENIR
PAROV STELAR
7 CONCERTS À VENIR
POLO & PAN
11 CONCERTS À VENIR
THE BLAZE
12 CONCERTS À VENIR
SALUT C'EST COOL
14 CONCERTS À VENIR