ROGER WATERS

ROGER WATERS : déposer un avis

Déposer un avis
paulalca
1 critique
  Avis écrit le 26 Juin 2018

J'étais au concert le 8/06/2018 au U Arena dans les tribunes ( place très, très étroite) face à la scène, distribution de bouchon anti-bruit, que j'ai utilisé. J'ai failli quitté la salle à l'entracte. Très déçus du son, vraiment pourri, les basses et graves étaient saturé dommage !! Je pense que la salle à l'acoustique d'un hangar, je ne comprends pas que le génie des pink Floyd ne soit pas plus pointilleux avec le choix de ses salles de spectacles ou de son sonorisateur…... la partie visuelle ma bien plu, la partie politique ne ma pas dérangé. Mais je préfère le concert des Pink Floyd au parc Grammont de Montpelier, parfait, autant au niveau sonore, que visuel; Je regrette de ne pas avoir vu le concert de David Gilmour à Nimes……..

Ivan38
1 critique
  Avis écrit le 25 Juin 2018

Je comprends que l’on puisse être déçu par le coté très politique de cette nouvelle tournée Us+Them. Notamment par la multiplication des messages anti-Trump en deuxième partie de concert.
Mais est-ce si surprenant ? Roger Waters et plus généralement les Pink Floyd sont connus pour être des artistes engagés ayant enregistré des albums très virulents envers la société, l’industrie musicale, etc.
Personnellement, je préfère largement des artistes qui restent fidèles à leurs idées et à leurs combats (même si je ne partage pas toutes ces idées) plutôt que de voir des musiciens sans saveurs qui restent dans le politiquement correct et qui n’osent plus rien dire.
Sans oublier que les messages politiques sont déjà contenus dans les paroles des chansons (Pigs, Dogs, etc.) Les messages textuels et images affichés sur l’immense écran n’étant alors qu’une illustration.
Hormis ces aspects politiques, le concert est d’une beauté incroyable (concert du 9/6/18 à la U Arena) ! On retrouve les principaux succès de Pink Floyd mais aussi quelques titres de la carrière solo de Waters. Plus qu’un simple concert, c’est un véritable spectacle avec des éléments de décors impressionnants, des effets visuels très travaillés et un son parfait. Waters arrive à créer une ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Personnellement c’est un concert qui m’a beaucoup ému. Merci Roger.

Flojura
3 critiques
  Avis écrit le 13 Juin 2018

Musicalement , on dira que c'est bon, la scène est géniale, c'est un compositeur avant tout! Par contre très déçu par son meeting politique qui n'avait rien a faire dans un concert ou les fans, les personnes qui aiment la musique, subissent ce que Roger Waters a décider de nous imposer! Morale a 2 sous et encore, et ceci pendant des dizaines de minutes! Les personnes qui financent un billet pour écouter de la musique n'ont pas envie d'entendre ou voir cela, mais plutôt de s'évader. que vous fassiez passer un message ou deux, alors bien, mais là c'était loin de respecter les fans!
Pour terminer cher Roger, vous faite une morale sur le fameux titre < money money, > yes super, mais nous n'avons pas vu ni la Reine d'Angleterre, ni vous.. aux prix des places et surtout de malheureux maillot <Resist> a 35 euros (achetés en chine maxi 2 euros) c'est un peu mal venu! David Gilmour, je confirme ce que dit la personne du premier commentaire, c'est une autre trempe, Musicalement, Vocal et surtout pour l'Humilité! Mr Roger vous vouliez créer, suite au concert de Montreal en 1977 un Mur avec vos fans, he bien vous venez de réussir, finalement il n'y a qu'un pas entre vous et Mr Trump! Sachez qu'a la sortie du concert beaucoup partageais cet avis (U Arena Nanterre 9 juin 2018) et que vous n'aurez plus jamais les rappels que David peut avoir par ces fans! Business vous chercher une nouvelles jeunesse anti-trump, anti respect et anti lois, alors c'est aussi ça, l'argent qui vous dirige!
Bref, je n'avais rien contre vous avant le concert au contraire je croyais être aux anges, comme pour le concert de Mr Gilmour à Arc et Sennans (25), le mot est déçu très déçu. Enfin que votre vie se termine bien, c'est ce que je vous souhaite. F

HighHopes2
1 critique
  Avis écrit le 11 Mai 2018

Ai assisté au concert Us and Them du 9 mai 2018 à Lyon et en attendais beaucoup...... Hélas, ai été très déçue que Waters confonde concert (titres des Floyd et de lui-même) avec meeting politique durant toute la seconde partie. Propagande illustrée par des images chocs, violentes, obsessionnelles. Je n'étais pas venue pour cela mais j'avais payé mon entrée pour écouter..... du bonheur ; pas me faire bourrer le crâne ! Dommage !!!!! Quelle différence avec le spectacle fabuleux proposé par Gilmour en 2016 !!! Une autre classe avec David et ses musiciens + choristes !!! Je précise tout de même que j'adore les albums de Waters solo (sauf le dernier que je ne connais pas) et que la salle Tony Garnier est toujours médiocre au niveau acoustique. Hélas, hélas, hélas !!!

massive06
2 critiques
  Avis écrit le 23 Février 2008

Le 24/04/2007 - milan.
concert a coupé le souffle,mon pere les avaient vu en 70 et je reprend le flambeau avec fierté, la musique des pink n'a pas changé et je m'en suis pris plein les oreilles,les yeux et le corps!!!!quel spectacle!!!il faut vite refaire ca roger....vite vite....j'en trembl encore apres un an

piwai
14 critiques
  Avis écrit le 12 Août 2007

Le 03/04/2007 - POPB paris.
Le patron du mythique groupe Pink Floyd.Une prestation extraordinaire, commencant avec le début de The Wall, puis l'album ad integrum de Dark side of the Moon, juste modernisé,avec des voix du choeur superbes, puis finition avec quelques chansons perso et évidemment "Other brick in the Wall" et la fin de The Wall.Une curiosité : le 1/4d'heure d'entracte au milieu du concert, mais qui n'a pas plombé l'ambiance.

michelcloud
1 critique
  Avis écrit le 30 Novembre 2005

Le 30/07/2004 - place de la concorde.
Roger Waters viendra sans doute jouer son nouvel opéra "ca ira" sur la place de la Concorde en 2006. La date n'est pas encore fixée...

Ils peuvent aussi vous intéresser

JOAN BAEZ
7 CONCERTS À VENIR