ROGER WATERS

Concerts de Roger Waters

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Roger Waters

Dernière News :
10-06-18 - SELECTION / 12 artistes et groupes internationaux en concert-évènement cet été en France (et où il reste des billets)

Le retour des beaux jours marque traditionnellement celui des concerts évènements, entendez la venue d'artiste poids lourds de la variété internationale, que ce soit pop, rock, rap ou r'n'b, pour des concerts au Stade de France, à la U Arena de Nanterre, à l'AccorHotels Arena de Paris, dans les Arènes de Nîmes, dans l'Amphitéâtre du Zénith de Nancy, etc.. Si certains comme Ed Sheeran ou Bruno Mars affichent déjà complet, il reste encore des billets pour aller voir en concert The Rolling Stones, Beyonce & Jay Z , Shakira ou Imagine Dragons. C'est le moment ou jamais de réserver son billet !  

En juin :

ROGER WATERS, en concert à la U Arena de Nanterre les 8 et 9 juin
Après sa tournée The Wall de 2010 à 2013 qui a rassemblé plus de 4 millions de spectateurs lors de 219 concert dont le Stade de France en septembre 2013, Roger Waters est de retour en live avec sa tournée Us + Them fera étape en France à Lyon (ce soir), Paris-Nanterre (les 8 et 9 juin à la U Arena) et Lille (le 16/06). L'ex-Pink Floyd y interprétera des classiques de son ancien groupe mais aussi des titres de son dernier album solo Is This the Life We Really Want ?.
=> Infos & réservation

SAHKIRA, en tournée en France du 13 au 25 juin

Voila enfin en France la star colombienne qui avait du reporter ses concerts prévus en novembre dernier pour raisons médicales. Son El Dorado Tour débarquera les 13 et 14 juin à Paris à l'AccorHotels Arena. Elle en a profité pour ajouter deux dates en région : le 24/06 à la Bordeaux Metropole Arena et le 25 juin à l'Arena Sud de France de Montpellier. Caliente !
=> Infos & réservation 

MARILYN MANSON,  en concert le 20 juin au Festival de Nîmes et en tournée
Représentant emblématique d'un glam-métal-indus, Marilyn Manson était en Europe l'automne dernier pour présenter son nouvel album "Heaven Upside Down" qui marquait un retour au trash de ses débuts. Ses concerts plein de théâtralité sont toujours autant prisés. Il est aussi à l'affiche du Download Paris le 16/06, le 21/06 à Dijon et à l'affiche du Hellfest et du Garorock.
=> Infos & réservartion

THE ROLLING STONES, en concert le 26 juin à l'Orange Vélodrome
Si l'Orange Vélodrome a connu de sacrées émotions cette saison avec l'OM, il devait encore vibrer avec le concert du 'plus grand groupe du monde' : The Rolling Stones. Certes on a affaire à de vieux briscards mais qui assurent encore le show, en particulier l'infatigable Mick Jagger qui aligne les tubes pendant plus de 2 heures.
=> Infos & réservation

SCORPIONS, en concert le 26 juin à l'AccorHotels Arena de Paris et en tournée
Plus question de tournée d'adieu pour Scorpions ! La formation allemande qui a célèbré ses 50 ans de carrière en 2015, continue inlassablement de donner des concerts. Ils sont à nouveau en tournée en France en juin. L'occasion de revivre en live des tubes comme "Still loving You", "Wind of Change" ou les plus virulents "Rock You Like an Hurricane" ou "Black Out".
=> Infos & réservation


En juillet :

JUSTIN TIMBERLAKE, en concert les 3 et 4 juillet à l'AccorHotels Arena
Après The 20/20 Experience World Tour en 2013 et 2014, Justin Timberlake est de retour sur scène en 2018 avec dans ses bagages son cinquième album studio Man Of The Woods sorti en février 2018. Un tour du monde qui passera par Paris début juillet. On peut compter sur JT et sa pop groovy pour avoir un show original et impeccable... A l'américaine !
=> Infos & réservation

LENNY KRAVITZ, en concert le 8 juillet au Festival de Nîmes et en tournée
Trois ans après sa dernière tournée en France, Lenny Kravitz sera de retour dans l'hexagone pour une série de concerts en juin et juillet 2018. L'américain, toujours dans un registre rock-funk fusion, il y présentera les titres d'un nouvel album à paraître (Raise Vibration le 7/09) et rejouera pour le plus grand plaisir de ses fans tout ses anciens tubes. Après l'AccorHotels Arena le 16/06, Lenny Kravitz enflammera les arènes de Nîmes puis la Bordeaux Metropole Arena le 10/07. Il est également à l'affiche de plusieurs festivals.
=> Infos & réservation

DEPECHE MODE en concert le 9 juillet au Day After Beauregard et à l'affiche des festivals
De retour en 2017 Depeche Mode ne nous a pas déçus avec leur nouvel album Spirit, ni même en live où le trio est toujours aussi impressionnant que ce soit sur les nouveaux titres ou sur leurs tubes comme "Enjoy The Silence", "Never Let Me Down Again" ou le classique "Personal Jesus" repris en final de leurs concerts. En juillet en France, Depeche Mode est à l'affiche du Main Square, de Musilac, des Vieilles Charrues et de Lollapalooza Paris. A ne pas rater !
=> Infos & réservation

BEYONCE & JAY Z, les 14 et 15 juillet au Stade de France
On les avait déjà vu ensemble sur une scène en 2014. Le couple Beyonce-Jay Z réédite en 2018. Leur tournée On The Run II sera en Europe cet été avec une double-halte au Stade de France. Comptons sur eux (mais surtout sur Beyonce qui a été impériale dans son show à Coachella) pour offrir au public un concert particulier dans sa mise en scène et qui fera danser tout le SDF.
=> Infos & réservation


En août :

MACKLEMORE, en concert le 14 août à Cannes (et à l'affiche des festivals en juillet)

Après nous avoir offert un bijou d'album solo en septembre dernier ("Gemini"), Macklemore a taillé la route (sans Ryan Lewis) à la rencontre de son public. On l'a vu faire danser et suer le Zénith de Paris en avril dernier. Après une tournée des festivals en juillet (Garorock, Eurockéenne, Fête du Bruit à St Nolff, Beauregard), Macklemore fera un passage sur la côte d'Azur en août.
=> Infos & réservation


IMAGINE DRAGONS, en concert le 24 août à l'Amphithéâtre plein air du Zénith de Nancy
Révélé en 2012, Imagine Dragons est devenu en une poignée d'années un des poids lourds de la pop internationale comme on a pu le constater lors de sa tournée en France en avril dernier qui a affiche partout complet. Séance de rattrapage donc à Nancy et en plus sous les étoiles. Idéal pour vivre en live les tubes de Imagine Dragons.
=> Infos & réservation

PARIS SUMMER JAM, le 24 août à la U Arena de Nanterre

Peut-on parler d'affiche parfaite que celle concoctée par le producteur de concerts Live Nation pour cette soirée ? Les fans de rap US ne devraient pas rater cet évènement qui réunira le rappeur le plus créatif du moment soit Kendrick Lamar, le groupe de Pharrell Williams avant qu'il ne devienne Pharrell N*E*R*D et en guest les marseillais de IAM qui devraient chauffer le stade avant l'arrivée des stars américaines. Que du bon !
=> Infos & réservation






Biographie de Roger Waters

Roger Waters - Us + Them mettra en avant les moments forts de la carrière fracassante de Waters, avec des titres issus des albums à succès de Pink Floyd (Wish You Were Here, The Wall, Animals, Dark Side of The Moon) en plus de chansons extraites de son nouvel album « Is This the Life We Really Want ? ».

La tournée reprend le nom du titre de 1974 « Us And Them », issu de l'album de Pink Floyd aux multi-millions de copies vendues The Dark Side of the Moon.

Les prestations légendaires de Roger Waters en concert sont renommées comme étant des expériences sensorielles immersives avec une production visuelle de pointe et un système audio à couper le souffle. Cette nouvelle tournée promet d'être exceptionnelle, après des mois de préparation méticuleuse et d'un art visionnaire, elle inspirera les foules avec puissance pour emmener le public lors d'un voyage musical.

Roger Waters - Us + Them marque le retour de l'artiste en Europe depuis The Wall Live (2010-2013), sa tournée mondiale qui a rassemblé plus de 4 millions de fans dans le monde lors de 219 concerts et qui reste la tournée qui a généré le plus de bénéfices pour n'importe quel artiste solo dans l'histoire.

Actualité de Roger Waters

SELECTION 10-06-18

SELECTION / 12 artistes et groupes internationaux en concert-évènement cet été en France (et où il reste des billets)

Le retour des beaux jours marque traditionnellement celui des concerts évènements, entendez la venue d'artiste poids lourds de la...

RESERVER 01-12-17

RESERVEZ / Roger Waters à la U Arena : réservez vos places !

Annoncées il y a quelques semaines, les étapes françaises de la tournée événement Us + Them   de...

TOURNEE 10-10-17

TOURNEE / L'ex Pink Floyd Roger Waters annonce trois dates françaises !

Après Zegut, c'est au tour de nos confrères du Parisien de confirmer la nouvelle ! Roger Waters sera bien en tournée pour...

CULTE 07-10-16

CULTE / Desert Trip Festival : The Rolling Stones, Paul McCartney et Bob Dylan à l'affiche ce week-end en Californie !

Quand Coachella rencontre Woodstock, ça donne... Desert Trip ! Ce festival géant et inédit ouvre ses portes ce weekend en...

LIVE 16-09-15

CINEMA & CONCERT / Kendji Girac, Zaz, Roger Waters en concert sur les écrans larges des cinémas près de chez vous

Si, malgré les alertes d'Infoconcert, vous avez manqué le concert de votre artiste préféré lors de son passage...

CULTE 03-07-15

CULTE / Roger Waters Vidéo : Roger Waters au Stade de France pour "The Wall"

Membre fondateur de Pink Floyd, Roger Waters s'apprête à présenter sur grand écran le concert de son mythique...

14-07-13

Les papys du rock font de la résistance : notre sélection concerts !

Les légendes du rock des années 60 et 70 semblent s'être donnés le mot pour faire leur retour sur le devant de la...

30-11-12

Roger Waters monte The Wall au Stade de France. A réserver

Membre fondateur de Pink Floyd , Roger Waters s'offrira cet été une tournée des stades européens, dont le point...

21-09-11

Zegut annonce Van Halen, Roger Waters et Queen-Paul Rodgers

Il connait la musique Francis Zegut ! Mieux il la respire ! L'animateur de Pop/rock Station sur RTL 2 annonce sur son blog quelques prochaines...

SELECTION 30-05-11

Sélection concerts du jour : Roger Waters, Fleet Foxes, etc.

Le Concert du jour est celui de Roger Waters   Guitariste historique du groupe Pink Floyd, Roger Waters sillonne le monde depuis...

23-05-11

Roger Waters en concert à Bercy : derniers billets

Si les trois premiers concerts de Roger Waters à Paris-Bercy affichent 'complet', il reste encore quelques places pour son...

04-01-11

Top Concerts USA (en $) : Bon Jovi, AC/DC, Roger Waters

Le magazine spécialisé Pollstar vient de publier le top 50 des artistes qui ont gagné le plus d'argent par le biais des...

10-12-10

Roger Waters en concert à Paris-Bercy : réservez votre billet !

Roger Waters , dont les deux concerts à Paris les 30 et 31 mai prochains, affichent déjà complet, confirme un concert...

03-12-10

Roger Waters : concert supplémentaire à Paris-Bercy

Bonne nouvelle pour les fans ! Roger Waters , dont les deux concerts à Paris les 30 et 31 mai prochains, affichent déjà...

09-09-10

Roger Waters fait revivre en live "The Wall" du Pink Floyd

Si on a aujourd'hui du mal a trouvé tous les albums du Pink Floyd sur les plateformes de téléchargement (" The Wall " et "...

16-09-08

Pink Floyd perd l'un de ses pères fondateurs

Le groupe mythique Pink Floyd perd l'un de ses pères fondateurs, Richard Wright, 65 ans, décédé des suites d'un...

Vidéos de Roger Waters

Liste des albums de Roger Waters

Is This the Life We Really Want?

"Is This the Life We Really Want?"

06/2017 - Columbia
Rédiger un avis
Ca ira (version francophone)

"Ca ira (version francophone)"

10/2005 - SONY
Rédiger un avis
The Wall live in Berlin 1990 (remasterisé)

"The Wall live in Berlin 1990 (remasterisé)"

06/2005 - Universal
Rédiger un avis
Music from the body

"Music from the body"

04/1996 -
Rédiger un avis

Avis sur Roger Waters


Paul A.
1 critique
  Avis écrit le 26 Juin 2018

J'étais au concert le 8/06/2018 au U Arena dans les tribunes ( place très, très étroite) face à la scène, distribution de bouchon anti-bruit, que j'ai utilisé. J'ai failli quitté la salle à l'entracte. Très déçus du son, vraiment pourri, les basses et graves étaient saturé dommage !! Je pense que la salle à l'acoustique d'un hangar, je ne comprends pas que le génie des pink Floyd ne soit pas plus pointilleux avec le choix de ses salles de spectacles ou de son sonorisateur…... la partie visuelle ma bien plu, la partie politique ne ma pas dérangé. Mais je préfère le concert des Pink Floyd au parc Grammont de Montpelier, parfait, autant au niveau sonore, que visuel; Je regrette de ne pas avoir vu le concert de David Gilmour à Nimes……..

Ivan R.
1 critique
  Avis écrit le 25 Juin 2018

Je comprends que l’on puisse être déçu par le coté très politique de cette nouvelle tournée Us+Them. Notamment par la multiplication des messages anti-Trump en deuxième partie de concert.
Mais est-ce si surprenant ? Roger Waters et plus généralement les Pink Floyd sont connus pour être des artistes engagés ayant enregistré des albums très virulents envers la société, l’industrie musicale, etc.
Personnellement, je préfère largement des artistes qui restent fidèles à leurs idées et à leurs combats (même si je ne partage pas toutes ces idées) plutôt que de voir des musiciens sans saveurs qui restent dans le politiquement correct et qui n’osent plus rien dire.
Sans oublier que les messages politiques sont déjà contenus dans les paroles des chansons (Pigs, Dogs, etc.) Les messages textuels et images affichés sur l’immense écran n’étant alors qu’une illustration.
Hormis ces aspects politiques, le concert est d’une beauté incroyable (concert du 9/6/18 à la U Arena) ! On retrouve les principaux succès de Pink Floyd mais aussi quelques titres de la carrière solo de Waters. Plus qu’un simple concert, c’est un véritable spectacle avec des éléments de décors impressionnants, des effets visuels très travaillés et un son parfait. Waters arrive à créer une ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Personnellement c’est un concert qui m’a beaucoup ému. Merci Roger.

Florent S.
3 critiques
  Avis écrit le 13 Juin 2018

Musicalement , on dira que c'est bon, la scène est géniale, c'est un compositeur avant tout! Par contre très déçu par son meeting politique qui n'avait rien a faire dans un concert ou les fans, les personnes qui aiment la musique, subissent ce que Roger Waters a décider de nous imposer! Morale a 2 sous et encore, et ceci pendant des dizaines de minutes! Les personnes qui financent un billet pour écouter de la musique n'ont pas envie d'entendre ou voir cela, mais plutôt de s'évader. que vous fassiez passer un message ou deux, alors bien, mais là c'était loin de respecter les fans!
Pour terminer cher Roger, vous faite une morale sur le fameux titre < money money, > yes super, mais nous n'avons pas vu ni la Reine d'Angleterre, ni vous.. aux prix des places et surtout de malheureux maillot <Resist> a 35 euros (achetés en chine maxi 2 euros) c'est un peu mal venu! David Gilmour, je confirme ce que dit la personne du premier commentaire, c'est une autre trempe, Musicalement, Vocal et surtout pour l'Humilité! Mr Roger vous vouliez créer, suite au concert de Montreal en 1977 un Mur avec vos fans, he bien vous venez de réussir, finalement il n'y a qu'un pas entre vous et Mr Trump! Sachez qu'a la sortie du concert beaucoup partageais cet avis (U Arena Nanterre 9 juin 2018) et que vous n'aurez plus jamais les rappels que David peut avoir par ces fans! Business vous chercher une nouvelles jeunesse anti-trump, anti respect et anti lois, alors c'est aussi ça, l'argent qui vous dirige!
Bref, je n'avais rien contre vous avant le concert au contraire je croyais être aux anges, comme pour le concert de Mr Gilmour à Arc et Sennans (25), le mot est déçu très déçu. Enfin que votre vie se termine bien, c'est ce que je vous souhaite. F

Claudine G.
1 critique
  Avis écrit le 11 Mai 2018

Ai assisté au concert Us and Them du 9 mai 2018 à Lyon et en attendais beaucoup...... Hélas, ai été très déçue que Waters confonde concert (titres des Floyd et de lui-même) avec meeting politique durant toute la seconde partie. Propagande illustrée par des images chocs, violentes, obsessionnelles. Je n'étais pas venue pour cela mais j'avais payé mon entrée pour écouter..... du bonheur ; pas me faire bourrer le crâne ! Dommage !!!!! Quelle différence avec le spectacle fabuleux proposé par Gilmour en 2016 !!! Une autre classe avec David et ses musiciens + choristes !!! Je précise tout de même que j'adore les albums de Waters solo (sauf le dernier que je ne connais pas) et que la salle Tony Garnier est toujours médiocre au niveau acoustique. Hélas, hélas, hélas !!!

Marlene S.
2 critiques
  Avis écrit le 23 Février 2008

Le 24/04/2007 - milan.
concert a coupé le souffle,mon pere les avaient vu en 70 et je reprend le flambeau avec fierté, la musique des pink n'a pas changé et je m'en suis pris plein les oreilles,les yeux et le corps!!!!quel spectacle!!!il faut vite refaire ca roger....vite vite....j'en trembl encore apres un an

Pierre-yves C.
14 critiques
  Avis écrit le 12 Août 2007

Le 03/04/2007 - POPB paris.
Le patron du mythique groupe Pink Floyd.Une prestation extraordinaire, commencant avec le début de The Wall, puis l'album ad integrum de Dark side of the Moon, juste modernisé,avec des voix du choeur superbes, puis finition avec quelques chansons perso et évidemment "Other brick in the Wall" et la fin de The Wall.Une curiosité : le 1/4d'heure d'entracte au milieu du concert, mais qui n'a pas plombé l'ambiance.

Michl C.
1 critique
  Avis écrit le 30 Novembre 2005

Le 30/07/2004 - place de la concorde.
Roger Waters viendra sans doute jouer son nouvel opéra "ca ira" sur la place de la Concorde en 2006. La date n'est pas encore fixée...

Concerts passés de Roger Waters

Ils peuvent aussi vous intéresser

PINK
1 CONCERT À VENIR
ELTON JOHN
6 CONCERTS À VENIR
ED SHEERAN
11 CONCERTS À VENIR
BANGTAN BOYS - BTS
2 CONCERTS À VENIR