Concerts de Roberta Flack
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Roberta Flack
Biographie de Roberta Flack
"Née à Asheville en Caroline du Nord, Roberta Flack est une pianiste et chanteuse de Soul, qui dès la fin des années '60, s'est fait connaître avec ses propres compositions et un répertoire personnel de près de 600 chansons ! "First Take" et "Chapter Two", ses premiers albums sont bien accueillis par la critique, mais le succès tarde à venir... Jusqu'à ce que Clint Eastwood, alors réalisateur débutant, choisit en 1972 "The First Time Ever I Saw Your Face", une chanson du premier album de Roberta, pour la bande originale de son thriller "Play "Misty" For Me"/"Un frisson dans la nuit" en français. Le succès est immédiat, et dès lors, Roberta accumule succès et récompenses.
D'autant qu'au même moment, sort son 4ème album "Roberta Flack & Donny Hathaway", un album culte pour les amateurs de duos, dont les deux hits : "Where is the love" et la version de "You've got a friend" de Carole King, la propulsent, avec son complice Donny Hathaway, en tête des charts.
"Killing Me Softly (with his songs)", chanson éponyme de l'album paru en '73, lui vaut en 1974 les Grammy Awards de la meilleure chanson, du meilleur album et de la meilleure chanteuse de l'année. Le single "Killing Me Softly" reste au sommet des charts des mois durant, tous genres musicaux confondus. Plus tard, repris par The Fugees, le titre devient un tube planétaire en 1996 !
Icône du "Black is beautiful" avec sa coupe afro, Roberta Flack a participé activement au mouvement en faveur des Droits Civiques aux Etats-Unis. Elle a milité aussi contre l'Apartheid en Afrique du Sud, où elle s'est rendue en 1999, pour une tournée dont toutes les dates ont eu lieu à guichets fermés, et qui a pris fin avec un concert en présence de Nelson Mandela."



