Son vaste répertoire comprend près de 30 concertos pour piano, des sonates pour piano complètes de Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann, Chopin, Brahms et Scriabin, des œuvres pour piano complètes de Debussy et Takemitsu, ainsi que de nombreuses compositions de compositeurs vivants, datant du XVIIe siècle. le 21ème siècle. Rika Zayasu joue avec une grâce et une précision merveilleuses. Elle a également reçu le prix de la Fondation Kao pour les arts et les sciences pour ses recherches sur les 26 concertos du compositeur japonais Toru Takemitsu.
En se concentrant sur les œuvres pour piano de Scriabine dans la saison 2017 - 2018, elle publiera Scriabin Complete Piano Sonatas, son deuxième double album de la maison de disques britannique Claudio Records, qui regroupe les 10 sonates pour piano composées au cours des 43 années de la vie de Scriabin. Zayasu donne plus de 15 concerts consacrés à Scriabine et aux œuvres des compositeurs sélectionnés correspondant à sa musique, notamment Chopin, Prokofiev et Takemitsu, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
La saison 2018 - 2019 contient plus de nouveaux projets. Elle effectue une tournée en Europe et en Afrique du Nord en hiver, une combinaison de récitals et de performances orchestrales, et présente au monde et aux premières européennes une nouvelle pièce de Christian Mason, suivie des sessions d'enregistrement de Claudio Records pour un album à paraître en 2020, comprenant Christian Mason et oeuvres diverses pour violon et piano.
Rika Zayasu est également fondatrice et directrice artistique de Wednesday Afternoons Music, une organisation musicale sans but lucratif, et du Festival de musique de chambre et de voix Tudeley (www.tudeleychambermusicfestival.co.uk), une festival de musique d'été organisé chaque année dans le Kent, au Royaume-Uni.
Après avoir passé ses années de formation en France, Rika Zayasu a étudié à Paris avec Michel Béroff et Denis Pascal avant de déménager à Londres pour travailler avec Maria Curcio, la légendaire élève d'Artur Schnabel. Elle est titulaire de MMus (Piano, GSMD) et MPhil (sous la direction du professeur Roger Marsh, Université de York). Elle s'est produite en Europe, aux États-Unis et au Japon, notamment au Wigmore Hall de Londres, au Barbican Centre, aux salles Gaveau et Cortot à Paris, ainsi qu'aux salles Oji Hall et Tokyo Opera City de Tokyo.